Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Restaurant ouvert Précédent 115/124 Suivant
Bromont
Ceci est la visite #2
Cliquez ici pour visite #1
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Bromont
8-100 boul. De Bromont
Autoroute 10, sortie 78
J2L 1A9
450-534-0223
Nom chez St-Hubert.com
Bromont
Date de la visite 2009/03/07
14:58:26
Montant de l'addition 47.86 $
Mylène Denis
Look extérieur 4 6
Look intérieur 8.5 8.25
Nourriture/service 9.5 9.5
NOTE FINALE 7.625
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Aujourd'hui nous sommes allés au St-Hubert de Bromont. C'est un peu spécial car le St-Hubert de Bromont est quand même le tout premier officiellement qui a fait partie de ce receuil.
Le 29 Juiller 2007 nous avions reçu un message de l'heureux propriétaire du restaurant en question nous disant ceci: "Je suis l'heureux propriétaire de la rêtisserie de Bromont. Je vois que l'on n'a pas scoré fort lors de votre visite en Avril dernier. Nous avons le mandat de rénover le restaurant pour avril 2008 et vos suggestions sont les bienvenues autant pour l'intérieur que pour l'extérieur". Puis un peu plus tard dans l'année, le 25 Décembre 2007, oui-oui, la journée de Noël, de la même personne nous avons reçu les message suivant "Le resto-bar St-Hub de Bromont est nouvellement rénové. Il faut voir absolument".
Malgré cette "insistance", nous avons résistés et nous n'y sommes qu'allé que cette dernière fin de semaine tout juste avant le changement d'heure. Toujours lorsque nous écrivons ici nous nous gardons une petite gêne. Nous sommes deux humbles personnes n'ayant pas vraiment d'entrepreneurship et n'ayant jamais fait de quoi demandant énormément d'implications. Ce serait vraiment gênant de faire passer nos humbles impressions comme étant des vérités absolues et nous essayons de souvent commencer les phrases par "Nous pensons que..." au lieu de "Ce restaurant est...". Pour ce restaurant en particulier c'est d'autant plus vrai qu'on ne veut pas blesser personne que le propriétaire, qui nous semble vraiment sympatique, dévoué et enthousiaste. Pour avoir pris le temps de nous écrire deux fois, même une fois la journée de Noël, franchement nous sommes allés là avec l'idée de le faire "scorer plus fort" pour remprendre ses mots!
Sauf que... Sauf que nous ne pourrons pas le placer en haut de la liste. Ça nous fait de quoi mais bon... On comprend que c'est un coin de ski. C'est évident. C'est vrai que la neige a fondu pas mal et fait moins partie du décor mais les montagnes blanches autour nous rapelle où nous sommes et c'est sûr que le contexte est au ski, aux montagnes de neige et tout. C'est sans aucun doute pourquoi le restaurant est avec un pignon haut comme ça comme pour rappeler un chalet suisse genre. Sauf que bon... Mylène et moi ce n'est pas dans nos goût les grosses couvertures de tôle jaune. Cependant, ça doit très pratique pour le restaurant car lorsqu'on passe devant sur la route on ne peut pas la manquer. Puis il y a du vert dans la bâtisse ce qui le marie bien avec la nature dans le coin. On n'est pas en ville où le béton et le verre dominent. C'est vert. Je trouve que ça fait moins chapiteau de cirque que l'autre fois avec les pointus coloré de leur couverture d'un côté alors pour l'apparence extérieur on va monter notre note mais pas trop.
Pour l'apparence intérieur, alors là Mylène, elle, a adoré. Mylène est de plus en plus style resto-bar. Il est quand même assez grand ce resto-bar. Ce n'est pas un dernier racoin qu'ils ne savaient pas quoi faire avec et qu'ils ont fait un resto-bar. C'est bien pensé et c'est bien fait, bien décoré. Là-dessus nous ne trichons pas et ne voulons pas augmenter la note pour faire plaisir. Il y a plusieurs banquettes, plusieurs table ont des fauteils qui semblent confortable, c'est bien. Il y a plusieurs fenêtres, la lumière entre bien et ce quoi voit dehors, les arbres et tout c'est très calme si on peut dire. On mange relaxe. L'éclaire est spécial mais jolie avec des espèces de cornes de panache de chevreuil entremêlé pour les lustres au plafond. Sans que ça fasse habitant, ils ont mis un grosse texture sur le mur comme pour imiter un camp en bois rond. Mais de quoi de sale foncé mais de quoi de propre, lisse et pâle. Les écrans pour écouter les vidéos et la musique sont nombreux et pas trop fort. Non franchement, j'ai bien aimé. Dans le mail du propriétaire il disait "faut voir absolument" alors j'étais réticent, je me disais qu'ils étaient pour petter de la broue, avec de quoi de flyé qui flash, etc... mais heureusement non. C'est bien "straight" si on peut dire, mais très bien.
La seule chose que j'ai trouvé "ordinaire" c'est la porte de garage pour mener à la terrasse. En fait je pense que c'est ça car là c'était condamné vu que C'est l'hiver mais je pense que c'est ça le concept. Au travers de l'espace avec les banquettes, les belles table, le beau décor et tout, on a comme un espèce de porte de garage en tôle avec les tracks de chaque côté très visible qui monte au plafond avec les ressort et tout pour la monté en haut comme si nous étions dans le garage de mon oncle Roger. Mylène m'a convaincu que c'était bien quand même, ça donnait un cachet rustique à la chose... Mouais... Rustique pas mal en tous cas... "Tire toi un buche puis parle-moé de ton char ti-gars". :-) J'ai encore vu le chariot du Temps d'une Paix accrocher au plafond de la salle à manger... Tssst... J'ai de la misère avec ça aussi. Ha! Ha!
Pour le service, 4 étoiles et 3/4. Peu de chose à redire contre ce serveur. Il ne courrait pas partout mais c'était très visible qu'il s'occupait de tout son monde. Je ne connais rien dans le métier mais me semble que lui avait l'attitude et la façon de faire que je ferais si j'étais à sa place. Il n'était pas têteux pour deux sous mais ne se cachait pas dans son coin non plus. Nous n'avons manqué de rien, nous n'avons pas attendu non plus jamais, on n'a pas rété rien, aucune erreur, on le voyait toujours faire ses aller-retour entre ses clients et sa cuisine, etc... Non franchement il fittait bien dans la place et c'était "top notch". Moi je donne 9,5 facile. Puis la nourriture était excellente aussi. On l'oublie souvent mais c'est d'abord et avant tout pour manger qu'on va au resto alors c'est le fun quand c'est bon!
Bref, un belle petite visite dans un St-Hubert qu'on ne regrette pas pantoute!
Restaurant ouvert Précédent 115/124 Suivant
Bromont
Ceci est la visite #2
Cliquez ici pour visite #1