Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Express ouvert Précédent 002/048 Suivant
Rockland
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Rockland
9071 County Road 17, Rockland, ON
K4K 1K7
613-446-2409
Nom chez St-Hubert.com
Express Rockland
Date de la visite 2011/10/02
14:44:31
Montant de l'addition 25.76 $
Mylène Denis
Look extérieur 9 8.75
Look intérieur 9.75 9.5
Nourriture/service 8 8
NOTE FINALE 8.833
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Nous sommes allés faire un tour en Ontario ce dimanche et nous sommes arrêté au St-Hubert Express de Rockland. C'est un restaurant récemment construit et ça parait. Tout était très propre tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. C'était tellement propre qu'on distinguait encore clairement les délimitations des ractangles de tourbes placés autour du resto. C'était la première fois que nous arrêtions à Rockland et nous avons été surpris de voir tant de francophonie à cet endroit. Ce serait facile de dire que c'est simplement qu'on se fiait au nom de famille des commerces, mais non, les noms au complet du commerce en français. Des mots comme "coiffure", "banque", "remorquage", etc... Puis au comptoir du restaurant aussi ça parlait en Français. Je savais que dans le coins de Timmins en Ontario, les régions minières il y avait du français mais je ne le savais pas pour une ville comme ça sur la rive ontarienne de la rivière Outaouais comme ça.
Bon. Pour l'apparence extérieure du restaurant bien ça s'inscrit clairement dans la tradition vitrée des nouveaux St-Hubert Express de St-Hubert. Je trouve toujours ça un peu triste de ne pas avoi run restaurant à l'atmosphère feutré comme avant mais bon... Va falloir s'y faire, ILS n'en font plus des nouveaux ça l'air. :-) Visiblement l'emplacement a été aménagé pour ça dès le départ. Je veux dire par là que c'était pas le lieu d'un commerce présent il y a 100 ans qu'ils ont réaménagé. Ça sentait encore le fuel de la pépine qui la creusé et aux abord du stationnement, la terre n'était visiblement pas finie de tapée. :-) Mais ce n'est pas un reproche! Loin de là! C'est pour dire que c'était neuf neuf neuf! Pas une craque dans l'alphate du stationnement qui ma foi est immense pour le St-Hubert Express. Non mais franchement, c'est clair que ce restaurant ne manquera pas de stationnement. Je crois que même à un seul conducteur par véhicule pouvant de stationner, le restaurant ne sera pas plein encore!
Pour l'intérieur c'était très bien et très neuf aussi. Les nombreuses banquettes n'était pas en cuirette cheap je trouve et on était très confortablement assis. Il y avait au moins deux télévisions qui nous montrait un match des Cowboys de Dallas sur RDS. On n'avait pas le son c'est bien sûr mais quand même. Écouter un bout de hockey en mangeant ses filets de poulet ça doit être le fun. Je sais bien que ce n'est peut-être pas l'idée du sciècle mais j'ai bien aimé la disposition et leur emplacement surtout de leur "station à volonté", vous savez la place pour prendre sa liqueur, prendre de la souce, etc. Des fois ils mettent ça dans l'allée où on entre ou sort, c'est gossant. Ou des fois la poubelle est juste au côté, ce n'est pas très apétissant. Eux ils ont mis ça bien tout de suite en se revirant après après avoir pris ta commande. Non c'est un détail mais je suis sûr qu'ils ne se font jamais demandé "C'est où la liqueur?". Quand tu commandes tu te recules pour attendre, tu regardes autour et tout de suite tu spottes le coin. De plus, c'est encore un détail mais ça aurait été facile pour eux de rendre ce comptoir jusqu'au mur mais non. Ils ne l'ont pas fait. Ils ont intelligemment laissé un espace pour créer un deuxième couloir pour te diriger aux tables ET aussi pour permettre à ceux qui ont oublier de quoi d'y retourner discrètement sans passer par le centre pour reprendre de la sauce, une napkin, etc... Non franchement, c'était bien.
Le service était impeccable, rien à redire. J'ai été surpris de la rapidité des employés aussi. L'exemple? J'avais même pas ouvert mon portefeuille pour payer que j'avait entendu l'un des employés à l'arrère dire à un autre "Deux poitrines!", ce que nous venions de commander.
Dehors les tables à pique-nique étaient bien aussi. Elles étaient pour le moins "spéciales" de part leur forme hexagonale mais qu'est-ce qu'on pourrait leur reprocher? Pas grand chose car je crois qu'elles sont sommes toutes très pratiques. Regardez la photo de celles-ci que j'ai mis en ligne. On devine que c'est très facile s'y assoir. Je pense à matant Raymonde mettons qui avec une robe aurait de la misère à passer sa jambe par-dessus un banc de table à pique nique traditionelle. Avec la table que j'ai vu, de la façon que les bancs sont fait, les personnes plus âgées moins souples n'ont qu'à se glisser du bout du banc vers l'intérieur et hop, on est assis à table. Puis elles étaient en métal aussi et donnait l'impression d'être bien solide. Sûrement que l'été ils mettent un parasol qui doit être sûrement bien solidement tenu par tout ça. Non franchement j'ai bien aimé.
Ce St-Hubert Express aura sûrement une bonne note.
Express ouvert Précédent 002/048 Suivant
Rockland