Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Express ouvert Précédent 026/155 Suivant
Hawkesbury
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Hawkesbury
456 County Road 17
613-632-770
Nom chez St-Hubert.com
Express Hawkesbury
Date de la visite 2013/02/23
12:15:22
Montant de l'addition 27.74 $
Mylène Denis
Look extérieur 8 7.9
Look intérieur 8 7.9
Nourriture/service 10 9.9
NOTE FINALE 8.616
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Ce matin en nous levant nous avions la maladie de la "bougeotte" qui nous a pris et nous avions envie d'aller nous promener. C'est pourquoi deux heures plus tard nous étions de l'autre bord de Montréal à se rendre à Hawkesbury pour faire ce nouveau St-Hubert Express. Je dis "nouveau" sans savoir depuis quand il est ouvert mais chose sûre, ça ne fait pas de doute que ça ne fait pas très longtemps qu'il est là. Encore une fois voilà un Express très bien situé. Il a sa propre bâtisse qui se trouve dans le stationnement d'un centre d'achats visiblement nouveau lui aussi où quelques commerces sont annoncés mais pas encore ouverts. On avait beau être en Ontario, ça ne paraissait pas à voir les commerces présents de même qu'à entendre les gens qui s'y trouvaient. Cet Express se situe sur la "Country road 17". Il est à peine à 7.5 km après avoir quitté la 417, soit la Trans-Canada, lorsqu'on fait route vers Ottawa par exemple. Je n'ai pas vu de panneau sur la 417 l'annonçant mais ça vaudrait presque la peine. Moi en tout cas sachant qu'il est là, si je repasse par là et que j'ai faim, ça ne me dérangerait pas de passer par là.
L'apparence extérieure de ce St-Hubert Express ressemble à ceux que j'ai déjà vus mais tout de même, il me semble se distinguer, principalement par la manière dont les fenêtres ont été placées dans le coin de la construction, puis placées en forme de "Z". Je ne donnerai pas le maximum de points pour ça, sauf que je trouve ça bien. Vu son emplacement le restaurant bénéficie du stationnement du centre d'achats au côté alors ce n'est pas demain qu'ils vont manquer de place!
L'apparence intérieure de ce St-Hubert Express m'apparaît relativement très différente des autres que nous avons pu voir à date. Dès qu'on entre on voit que c'est différent car on passe comme dans un corridor d'une trentaine de pied où on voit qu'on s'en va au comptoir pour commander sauf qu'on ne voit pas la salle à manger. Mais une fois assis à la salle à manger, on n'est pas dérangé par le monde qui arrive. Puis ce corridor est sûrement pratique dans le sens que dans les périodes de pointe, par la force des choses, les gens qui arrivent sont déjà placé en file.
Le mobilier est différent de celui des autres St-Hubert Express aussi. Oubliez les petites chaises grises avec le mot "St-Hubert" découpé dans le dossier. Non. Ce sont des chaises en bois qui ressemblent à celles que nous avions à la bibliothèque à la petite école. Elles sont ou bien toute rouge ou bien toute grise. Il y a aussi plusieurs banquettes. Curieusement, il y avait trois hauteurs différentes de banquettes. Certaines n'étaient pas très haute, d'autres moyennes et d'autres étaient hautes. Je parle du dossier. Nous avions pris une banquette où le dossier n'était pas haut pour pouvoir voir dehors et être dans le coin. Sans doute que c'était pour ça que ce n'était pas haut: pour que la lumière puisse mieux entrer, que les autres voient plus dehors, etc. Le type d'éclairage au plafond était aussi assez spécial. C'était comme deux grosses araignées noires avec des lampes au bout des pattes.
Pour le service, pour ma part, je vais donner un gros 9.9. C'est surprenant sans doute pour un St-Hubert Express par rapport aux autres précédents mais je n'ai pas le choix. Il y avait beaucoup d'employés à l'arrière du comptoir et ça tournait rondement. Personne ne se racontait sa fin de semaine, chacun semblait avoir de quoi à faire. La fille au comptoir était accueillante sans trop en mettre. Ça n'a pas été très long. Le restaurant était très propre et continuellement tout le temps que nous avons été là il y a une ou deux employées qui passaient leur temps à faire le tour, nettoyer les tables, les banquettes, etc. Ce n'est pas des farces, je n'ai pas vu un seul client se promener avec un cabaret vide ou une table avec un cabaret vide. Il y avait une dame en continue qui sillonnait les allées et ramassait les cabarets des tables au fur et à mesure que le client venait de prendre sa dernière bouchée! J'ai compris le principe: quand j'ai eu fini de manger j'ai poussé mon cabaret au bord de la table et ça n'a pas pris vingt secondes qu'il n'était plus là. On se sentait comme dans un resto avec un buffet à Las Vegas où tu quand tu reviens à ta place trente secondes après avoir été cherché une autre assiette que ta table a été toute ramassé et les verres remplis. Bref, ce fut une bonne visite et un bon repas.
Express ouvert Précédent 026/155 Suivant
Hawkesbury