Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Express ouvert Précédent 055/125 Suivant
Ottawa/Riverside
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Ottawa/Riverside
4010 Riverside Drive, Ottawa, ON
K1V 2E8
613-739-9995
Nom chez St-Hubert.com
Express Ottawa (Hunt Club)
Date de la visite 2014/08/09
14:31:16
Montant de l'addition 33.79 $
Mylène Denis
Look extérieur 8 8.5
Look intérieur 8 8.5
Nourriture/service 9 8.9
NOTE FINALE 8.483
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
L'hiver dernier un gentil monsieur nous a laissé savoir par e-mail qu'un nouveau St-Hubert Express s'amenait dans la région d'Ottawa sur la rue Riverside. Nous avions promis bien sûr d'y passer. Avec quelques mois de retard nous avons tenu promesse. Mylène et moi aimons bien aller marcher sur la colline du Parlement à Ottawa. Aussi, nous allions voir le fameux spectacle de projection lumineuse sur le parlement appelé "Mosaïka". Puis nous aimons bien marcher le long du canal Rideau alors ce fut lors d'un blitz à Ottawa comme ça que nous nous sommes arrêtés à ce nouveau St-Hubert Express.
Je ne connais pas assez la région pour m'avancer pour dire si ce St-Hubert Express est bien situé ou non, mais chose certaine, il est très visible et très facile d'accès. En face il y a un groupe de commerces où se situe d'autres genre d'établissements de restauration du même genre comme un Subway, un Harvey's et quelques autres moins connus pour moi mais tout de même vendant de quoi manger. Mais le St-Hubert Express, lui, est tout seul de son côté. :-) J'ai bien aimé le fait qu'il soit situé adjacent à un poste d'essence. J'y ai fait le plein! J'ai bien aimé à partir du poste d'essence pouvoir me rendre au restaurant sans avoir à revenir sur la route puis ressortir pour le resto. C'est bien quand des commerces peuvent s'entendre comme ça.
Pour le look extérieur bien c'est clair que c'est un Express avec ses grosses briques de différentes teintes de gris comme ils ont fait pour les derniers récemment. Visiblement ils leur donnent tous le même look alors c'est bien. C'est facile de les reconnaître lorsqu'on se ballade à l'extérieur. Puis comme c'est un style simple mais tout de même relativement unique, ça leur donne un genre de signature propre à eux. Le stationnement me semble assez vaste pour les dimensions de la bâtisse comme tel et c'était très bien. Puis on dirait qu'ils ont comme voulu rassurer le monde autour genre que même si ils sont "nouveaux" dans le coin, ils ont mis sous leur enseigne un mot disant "Rotisserie and ribs since 1951". Tiens en face! 1951! Dites-en autant!
Pour l'intérieur c'était très propre, très neuf et c'était visible. Encore une fois on reconnait leur nouveau look avec les petites chaises, les petites tables simples et les banquettes grises assez confortables. Mylène n'aime pas leur espèce de lampes en forme de grosse araignée noire. Perso ça me dérange plus ou moins mais je comprends que Mylène n'aime franchement pas ça. Tant qu'à regarder au plafond, moi ce que j'ai vu c'est qu'il était avec une belle finition le plafond! Je n’aime pas ça avoir l'impression de manger dans un garage avec de la tôle ondulée et dans leurs derniers restaurants ils prennent soin de bien les arranger sur tous les angles.
Mylène s'est senti une vraie bonne citoyenne du monde avec leur "eco station". Plutôt que d'appeler ça les "terminaux à plateau" comme ailleurs, eux ils ont un coin où le client va porter lui-même son plateau quand il a fini et on l'encourage à trier ses déchets pour placer ce qui est compostable dans le bac de compostage, puis ce qui est recyclable dans les choses recyclables, etc. C'est bien. Perso j'aime ça voir le monde, chaque personne individuellement trier un peu ses affaires de mêmes car ça sensibilise tout le monde et c'est tellement simple et rapide. Je doute que quelqu'un puisse se plaindre de cela. C'est peut-être un peu haut pour les enfants mais quand même, au moins ça responsabilise les adultes quand même.
Pour le service bien ce fut très bien. La demoiselle à la commande était bilingue et tout s'est bien passé. Il est arrivé un événement un peu cocasse d'ailleurs. Comme le restaurant est ouvert depuis relativement peu de temps, ils doivent sûrement avoir des nouveaux clients qui viennent et qui sont moins familiers avec le concept. Alors tout de suite pour mettre les gens à l'aise et faire sûr qu'ils savent comment ça fonctionne, la personne à la commande demande dès qu'elle peut: "Est-ce que vous savez comment ça fonctionne ici?". Hi! Hi! J'ai regardé Mylène en souriant et en me demandant "Doit-on lui dire que nous avons déjà mangé dans probablement tous les autres restaurants St-Hubert Express à date?". Mais je ne l'ai pas fait. J'ai juste répondu "Oui-Oui... On sait comment ça marche..."
Express ouvert Précédent 055/125 Suivant
Ottawa/Riverside