Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Restaurant ouvert Précédent 012/124 Suivant
Buckingham
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Buckingham
97 rue Georges, Gatineau
(Buckingham), QC
J8M 1A2
819-617-4419
Nom chez St-Hubert.com
Buckingham
Date de la visite 2016/04/30
15:45:35
Montant de l'addition 41.34 $
Mylène Denis
Look extérieur 8 8
Look intérieur 8 7.5
Nourriture/service 8.5 8.5
NOTE FINALE 8.083
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Pour Noël l'an passé comme cadeau de Noël pour Mylène j'avais acheté une paire de billets pour aller voir un spectacle de patinage artistique. C'était pour la tournée Stars on ice au Canada. Ils ne donnent pas de représentation au Québec durant leur tournée alors j'ai dû acheter des billets pour leur spectacle à Ottawa. Étant donné ce petit voyage à l'extérieur on en a profité pour faire en sorte d'aller manger au St-Hubert de Buckingham. Buckingham est une ancienne ville de la province de Québec mais suite aux fusions Buckingham est maintenant un secteur de la ville de Gatineau.
Puis en plus, à notre grand plaisir, ce St-Hubert n'est pas un St-Hubert Express: c'est un "VRAI" restaurant avec resto-bar, service aux tables, etc.
Ce restaurant est situé du long de l'autoroute 50 sauf que curieusement, pour y aller, lorsqu'on va dans la direction vers Gatineau, on dirait qu'il n'y a pas de sortie d'autoroute directement pour la rue où il est situé! Une fois sur place on peut facilement reprendre l'autouroute. Ça doit un peu frustrant pour les propriétaires j'imagine. Sûrement qu'ils y ont pensé avant mais ont jugé sans doute que ça valait la peine quand même. Dans le fond on peut tout de même sortir avant à la sortie 166, faire 1.8 km sur la 315 vers le sud, 900 mètre sur la 148 vers l'Ouest puis revenir vers le Nord sur 1.3km sur la rue Georges.
Le restaurant est situé sur une rue avec juste une voie vers le village et une voie pour en sortir. Il y a un marché aux puces au côté et/ou en face, ce n'était pas clair. Il y a un énorme stationnement pour le marché aux puces et le restaurant est au côté de cela et tente tant bien que mal de réserver son propre stationnement juste pour le restaurant. La journée choisie était dans les premières journées ensoleillées et il y avait beaucoup de monde qui faisait la queue sur cette route et c'était pare-chocs contre pare-chocs dans les deux directions. On a traversé la rue pour prendre notre photo d'un peu plus loin et fallait être patient et un peu audacieux pour traverser à pied.
Le restaurant comme tel a visiblement leur look assez moderne. Pas de gros blocs genre granit gris, mais plutôt leur look avec style clabord brun, briques grises et vitre teintées. Je résumerais ça comme ça. Même l'enseigne sur le bord de la route au sommet de deux poteaux a du clabord brun pour remplir l'espace entre les deux poteaux.
À l'intérieur ça semble bien aussi. C'est chaleureux. Nous avons mangé dans la section du resto-bar et c'était très bien. La musique n'était pas trop forte, ce qui jouait sur les écrans étaient variés pour que chacun y trouve son compte, c'était bien. Chose bizarre, dans le resto bar il y avait un genre de machine à popcorn sur roulettes. C'était rouge et ne cadrait pas du tout avec l'ambiance de la section. J'imagine que ça doit être pour les soirs de match de hockey qu'ils font du pop-corn sur place. Ou sinon si c'est pour la décoration, il doit y avoir un détail qui m'échappe parce que je trouve que ça "jurait" un peu dans le décor. Concernant la salle à manger je l'ai juste entrevu malheureusement. Je me rappelle avoir vu au plafond le genre de struture de métal pour soutenir les toits plats avec les traverses en diagonales, un peu comme les toits des bâtisses style entrepôt comme les Walmart ou Costco. Je n'aime pas trop, ça fait toit de tôle de garage un peu... Mais bon, je l'ai vu de loin, ce n'est peut-être pas comme ça à la grandeur, je n'enlèverai pas trop de points pour ça.
Nous avons eu droit à un changement de quart des serveuses qui se sont occupées de nous. Il est arrivé de quoi qui m'a tellement fait sourire. C'est que je suis un peu maniaque des calculatrices. C'est quasiment un objet de collection pour moi et j'en ai acheté plusieurs sans nécessairement un besoin très pressant. J'adore l'objet. Bref, j'étais à table et comme je le fais des fois pour m'occuper quand j'attends, j'avais sorti ma HP Prime, une des dernières calculatrices graphiques programmables de HP et je parcourais les menus qui expliquent les différentes commandes possibles. C'est une "grosse" calculatrice, il y a une page d'aide pour chaque commande. Puis quand la première serveuse est passé au côté et qu'elle a vu la calculatrice elle a dit un peu fort et avec expression "Oh Wow! C'est une calculatrice tellement AWESOME!". Ça m'a fait sourire car c'est un peu un qualificatif de jeune pour de quoi qui s'en vient un peu "vieillot" tant qu'à moi avec les téléphones intelligents d'aujourd'hui et la multitude d'applications et d'émulations de calculatrices qui existent! Les serveuses étaient bien correctes, pas trop présentes mais on n'a manqué de rien.
Restaurant ouvert Précédent 012/124 Suivant
Buckingham