Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Express ouvert Précédent 032/123 Suivant
Saint-Lin-Laurentides
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Saint-Lin-Laurentides
700 St-Isidore
Saint-Lin-Laurentides, QC
J5M 2V4
450-302-1563
Nom chez St-Hubert.com
Express Saint-Lin-Laurentides
Date de la visite 2016/05/07
17:15:53
Montant de l'addition 29.32 $
Mylène Denis
Look extérieur 6.75 6.75
Look intérieur 8 7
Nourriture/service 8 9
NOTE FINALE 7.583
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
En ce premier samedi qui ressemblait à un début d'été pour 2016, nous sommes allés nous promener de l'autre côté du St-Laurent et nous en avons profité pour visiter un St-Hubert Express relativement récent, celui de St-Lin-Laurentides. Le slogan du village ou de la ville de St-Lin-Laurentides c'est visiblement le même que celui de Laurier-Station soit "Une ville à la compagne" et pour de vrai, je dois dire qu'il porte vraiment bien son nom car effectivement qu'il y a pas mal de compagne dans le coin!
Ce St-Hubert n'est définitivement pas situé au carrefour d'autoroutes. Au mieux on pourrait dire qu'il est non loin de la rencontre de la route 335 et de la 158. Mais sans doute que les gens de la place doivent dire "pas loin du pont sur la rivière de l'Achigan sur la rue St-Isidore pas loin du coin avec la 12ième avenue". Cette municipalité de 20,000 habitants est bien chanceuse d'avoir un St-Hubert Express je trouve!
L'apparence extérieure de ce St-Hubert n'est définitivement la même que les établissants récemment construits par la chaîne. Le batiments, ses couleurs, son look et tout donne très nettement l'impression que c'était autre chose qu'un St-Hubert à l'origine. Une recherche vite faite sur Internet me donne raison puisqu'il semble s'agir de ce qui était avant le "Restaurant de la Gare Centrale" de St-Lin-Laurentides. La page Facebook de la société d'histoire et du patrimoine de Saint-Lin-Laurentides montre d'ailleurs une vieille photo de ce qu'il y avait à cet emplacement dans les années 1900 et c'est écrit "Cette photo a été prise au début des année 1900 l'hôtel Riopel a passé au feu vers 1945 à 1950 et la résidence du Dr. Morin c'est aujourd'hui le Restaurant La Gare Centrale avec plusieurs modifications". Puis quelqu'un a écrit aussi en commentaire "Le docteur Desormiers habitait et pratiquait la médecine dans l'actuel resto de la gare". Donc voilà pourquoi les architectes et designer d'aujourd'hui au service de St-Hubert n'ont rien à voir avec le look de ce St-Hubert aux allure d'un motel Best Western des maritimes à mon oeil à moi.
Une chance qu'il y a les enseignes connues du St-Hubert autour car on n'aurait pas deviné que c'est un St-Hubert. Ça lui donne un certain cachet, c'est sûr. Puis il y a un petit parc immédiatement au côté du stationnement qui longe un peu la rivière avec un petit pont piétonnier qui passe sous le pont des autos pour mieux apprécier la rivière et la petite chute qu'il y a là. C'est jolie et c'est bien après avoir manger marcher un peu à ces endroits.
Bon. Du dire même de la personne qui a pris notre commande avec qui j'ai pu échanger trois ou quatre phrases, en cette heure de souper d'un samedi ensoleillé, c'était exceptionnellement occupé, elle n'avait pas vu ça avant. On faisait la file pour aller au comptoir commandé. Ça a pris probablement 20 minutes entre note entrée et le moment d'avoir en main notre cabaret je dirais. Donc bref, il y a avait pas mal de monde. Le stationnement de l'établissement était donc totalement plein. Il était tellement plein que nous avons un peu défier les règles et nous sommes stationner dans l'un des stationnement réservé au bureau de tourisme du coin. Le fait que ce dernier était fermé au moment de notre passage nous a déculpabilisé de leur voler leur stationnement. En tous cas, c'était pas moi pire que la dame avec sa voiture rouge qui était tellement mal stationné et qui prenait deux places. Quoi qu'il en soit, je crois qu'on peut dire que le stationnement disponible pour la journée et le moment où nous étions là n'était définitivement pas assez grand! Peut-être était-ce simplement une journée spéciale mais bon. Le fait que la commande à l'auto passe un peu au travers du stationnement et le fait que les deux entrées/sortie ne sont pas vraiment identifiées comme des entrées/sortie n'aident probablement pas non plus à la cause et génère un peu de confusion. Des grosses lignes sur l'alsphate aideraient sans doute à fixer un peu le sens de la circulation dans l'espace disponible. Ça éviterait un peu d'avoir des gens qui se croisent pour rien et où c'est serré un peu.
Une fois rendu à l'intérieur, à ma grande surprise, il y en avait de la place! Non seulement il y avait de deux étages pour manger, mais en plus, il y a une bonne terreasse à l'avant puis aussi de l'espace extérieure au deuxième pour manger, ce que nous avons profité. Ce n'est définitivement pas un look moderne à l'intérieur mais à tout le moins ça correspond à ce qu'on a l'extérieur alors en ce sens, c'est bien correct selon moi.
Pour le service, c'est sans doute la première fois que je vais donner un gros "9" même si nous avons attendu 20 minutes. Pourquoi? Parce que malgré l'affluence énorme, les gens qui travaillaient à l'arrière du comptoir étaient pleinement en contrôle. J'avais le temps de regarder et je l'ai fait. Personne ne couraient, personne ne se marchaient sur les pieds, il n'y avait pas d'hésitation et de "changeage d'idée", les cabarets se remplissaient toujours chronologiquement les uns après les autres, etc. Attendre dans ce temps là ne dérange pas vraiment car on voit bien les gens qui sont efficaces quand ils travaillents et que tout avance calmement dans le même sens.
Express ouvert Précédent 032/123 Suivant
Saint-Lin-Laurentides