Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Express ouvert Précédent 150/155 Suivant
Dolbeau-Mistassini
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Dolbeau-Mistassini
1780 des Mélèzes
Dolbeau-Mistassini, QC
G8L 3M8
418-979-1334
Nom chez St-Hubert.com
Express Dolbeau-Mistassini
Date de la visite 2016/06/25
17:14:15
Montant de l'addition 30.99 $
Mylène Denis
Look extérieur 7 7
Look intérieur 7 7
Nourriture/service 8 8.75
NOTE FINALE 7.458
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Au lendemain de la St-Jean-Baptiste, comme ce fut le cas un couple de fois ces dernières années, Mylène et moi avons décidé d'aller faire un blitz à Chicoutimi. Je sais que c'est "Ville de Saguenay" qu'il faut dire, mais c'est tellement plaissssant de dire Chicoutimi, laissez-le-moi le dire!
Évidemment, comme tout déplacement à l'extérieur des frontières de Drummondville, je consulte un peu mon application qui compare la liste des restaurants St-hubert mentionnés sur leur site versus la liste de ceux que nous, nous avons visité et évidemment il y avait le nouveau St-Hubert Express de Dolbeau qui était manquant à notre tableau de chasse. De ce que j'ai pu glaner rapidement sur Internet, il semble avoir été ouvert en Février 2016 alors nous ne sommes pas trop en retard. On ne veut pas trop passer rapidement pour leur donner le temps de se rôder un peu alors trois ou quatre mois plus tard, on va dire que c'est correct.
Dolbeau. Dire que l'été dernier nous étions passé par là par hasard. Mais bon, bon joueur nous y sommes retourné cette année pour le St-Hubert. En fait nous sommes allés aussi passé un super bel après-midi au zoo sauvage de St-Félicien en même temps. D'ailleurs si jamais vous y allez, ne manquez pas de faire le tour en genre de petit train qu'il propose. Ça n'a rien à voir avec l'espère de tour qu'ils vous font faire au zoo de Granby dans les airs et qui dure cinq minutes. Non, là c'est vraiment un tour dans la nature et c'est grand. On se promène vraiment carrément à travers des ours, des bisons, des boucs, de bœuf musqués, des loups, et sûrement que j'en oublie. Nous avons pris de très belles photos. Mais bon, je m'éloigne, revenons au St-Hubert.
Ce St-Hubert Express n'est pas situé le long d'un autoroute pour la simple et bonne raison que... il n'y a pas d'autoroute qui passe le long de Dolbeau! La route qui fait le tour du Lac St-Jean c'est la 169 et ce St-Hubert est "presque" sur la 169 à Dolbeau, très près sur une rue qui s'y connecte et donc en ce sens, il est relativement bien situé. Dans le coin il y a un Subway, un PFK, un Mikes, un McDonald's et un Tim Hortons. Ils ont visiblement pris le coin qu'il pouvait et nous voilà avec un St-hubert Express à Dolbeau!
De ce que j'ai pu voir, il n'y a qu'une entrée sur une route pour y accéder. Puis côté stationnement, ce n'est pas super grand. Ils ont visiblement tout de même optimisé comme ils pouvaient et ont une partie de la salle à manger sur un deuxième étage de l'endroit.
Concernant l'intérieur, là aussi on s'arrange pour ne pas perdre un pouce carré. Ce n'est pas super grand alors on ne fait pas exprès d'avoir un labyrinthe avec un serpentin pour le monde. De par la configuration de l'emplacement à entre à gauche alors quand on entre, on fait une dizaine de pas et tout de suite on est à l'endroit pour commander. On est à gauche du comptoir mais ce n'est pas grave, on se déplace ensuite à droite pour ramasser notre bouffe, c'est bien correct.
La dame qui prenait les commandes à la caisse était bien correcte. J'aime ça moi quand on ne me stresse pas pour me demander ce que je veux manger et j'aime ça quand on nous parle tout de même pour me montrer qu'on s'occupe de nous autres et cette dame était bien correct pour ça. Une dizaine de cabarets préparés étaient sur le compteur avec les ustensiles étaient prêt, juste à mettre l'assiette du client et on est prêt pour le suivant. Il y avait pas mal de monde à l'arrière du comptoir mais encore, ça ne se marchait pas sur les pieds et ça semblait bien huiler. Bien sûr qu'on entendait l'accent et l'énergie joyeuse des Bleuets s'occuper de nous autres mais il y avait aussi visiblement une dame blonde avec un accents qui semblait bien plus un accents Français qu'autre chose s'assurer que tout roule à l'arrière.
Je ne dévoilerai pas ici tous mes petits trucs de visiteur-de-St-Hubert mais entre le moment où on nous a remis la facture et le moment où on avait nos cabarets avec notre commande, il s'est écoulé moins de soixante secondes! Ça fait peur! Est-ce que tout ça était bien cuit? En tous cas, ni Mylène ni moi avons été malades après coup. Moi ma poitrine était bien correcte, les frites aussi, etc.
Express ouvert Précédent 150/155 Suivant
Dolbeau-Mistassini