Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Express ouvert Précédent 023/124 Suivant
Edmundston
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Edmundston
10A Mahsus Street,
Edmundston, NB
E7C 0C1
506-739-0081
Nom chez St-Hubert.com
Express Edmundston
Date de la visite 2016/07/23
14:48:26
Montant de l'addition 33.35 $
Mylène Denis
Look extérieur 6.5 6
Look intérieur 6.5 6
Nourriture/service 8 8
NOTE FINALE 6.833
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Aujourd'hui nous sommes allés passer une partie de l'après-midi au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick. Tant qu'à y être, nous avons roulé quelques kilomètres de plus pour ensuite manger au dernier nouveau St-Hubert qu'il nous restait à faire pour notre tournée, celui de Edmundston qui a ouvert ses portes autour du 6 Juillet.
Ce St-Hubert est un St-Hubert Express, c'est clair. Il est très bien situé du long de la route Transcanadienne, sur l'autoroute 2, au Nouveau-Brunswick à Edmundston. Il y a la sortie 19 qui menait au "Grey Rock Casino" et à un "truck stop" déjà connus. Bien là sur la même sortie, au Nord il y a comme une aire de repos d'autoroute avec une bâtisse avec des restaurant de chaine de restauration-rapide pour les voyageurs qui s'est construite là il y a visiblement peu de temps. Le St-Hubert partage donc les lieux dans la même bâtisse avec une franchise de Subway et une de Burger King, cette dernière n'étant pas ouverte lors de notre passage mais on imagine que ça ne saurait tarder.
J'ai écrit plus haut que c'est un Express, c'est clair. Ce que je veux dire par là c'est que juste à voir la bâtisse, c'est clair que ce n'est pas un restaurant à l'atmosphère feutré qui vous attend. La bâtisse est d’un rouge assez criard, avec des poteaux jaunes qui font qu’on se demande si ça ne serait pas une garderie. C'est sûr que même avec zéro pancarte le long de l'autoroute, quand tu passes, tu ne peux pas ne pas remarquer la bâtisse et te demander c'est quoi ça. De toute façon, tu ne peux pas te demander c'est quoi ça car pour l'enseigne, il y en a une géante le long de l'autoroute, tu ne te le demandes pas longtemps c’est quoi ça... À la dernière visite du St-Hubert de Drummondville je déplorais le fait qu'ils n'avaient plus la grosse enseigne qu'on voyait bien de la '20. Hé bien visiblement ils n'ont pas le même comité d'urbanisme à Edmundston qu'à Drummondville car eux, les enseignes géantes ils n'ont rien contre ça!
Le stationnement me semble visiblement assez grand pour les commerces. Il y en a tout autour. Concernant le service à l'auto, il me semble très bien et les gens ne sont pas dans les jambes lorsqu'ils circulent. Tu le sais dès que tu rentres dans l'entrée du stationnement où aller pour te rendre à la commande à l'auto. Ils se sont arrangé que ça soit relativement bien long comme parcours, en passant par l'extérieur de tout le plus possible. Bref, j'imagine que ça peut faire une longue file et ça ne dérangerait pas au stationnement. Certains Tim Hortons que je ne nommerai pas devraient s'inspirer du concept!
Même si ça ne fait pas longtemps que c'est ouvert, c'était quand même bien aménagé à l'extérieur. Le stationnement a de la belle asphalte neuve, des lignes de stationnement claires, des tables dehors pour ceux qui préfèrent manger à l'extérieur, c'est bien. Il manquerait deux ou trois dinosaures et à quelque part ça aurait pu être un Madrid 2.0 pour ceux qui comprennent l'allusion!
À l'intérieur c'était... écho on va dire. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. C'est sûr qu'un groupe de commerces de restauration rapide comme ça pour une aire de services sur l'autoroute ne feront pas une belle bâtisse avec les murs et le plafond avec une belle finition. Mais ça donne ce que ça donne. Le plafond bien c'est le tôle tu toit j'imagine. C'est très écho. T'as l'impression d'être dans un grand garage de soudure avec le son d'un grand gymnase genre. T'as le dock de ventilation qui passe aussi qu'on n'a même pas essayé de camouflé du tout, au contraire, on l’a peinturé d'un rouge flash, comme pour faire une bébelle de garderie à regarder en souriant. En dedans la couleur qui prédomine c'est le gris. Le toit est gris, les murs son gris, les banquettes sont grises et les poubelles sont grises. Ils ont visiblement manqué de gris pour le plancher ça l'air. J'imagine que le St-Hubert comme tel ne sont pas les seuls décideurs de ce que ça devait avoir l’air, je comprends.
Ils ont mis beaucoup de fenêtre sur la façade et comme il est situé sur une butte ou un début de montagne, c'est un peu plus haut et t'as tout de même une belle vue sur les montagnes de l'autre côté de la vallée où passe l'autoroute alors c'est bien. C'est bien comme endroit et c'est bien d'avoir voulu mettre les fenêtres là. Ça enlève un peu de gris ennuyant de voir dehors! Les banquettes n'ont pas le dos rembourré. C'est une aire d'autoroute alors on ne veut pas que ça soit trop confortable et que tu t'endormes là! Aussi, Mylène trouve que la distance entre la banquette et le dessus de la table est trop petit. C'est curieux mais moi aussi j'avais remarqué qu'il y avait un peu de quoi qui clochait mais j'aurais pensé que c'était moi sans chercher. Mais effectivement, c'est le cas. Peut-être que c'est dans un optique plus "familial" et les enfants sont corrects avec ça sauf que c'est vrai que pour quelqu'un de taille moyenne, il va devoir se pencher un peu plus au-dessus de la table. Oh! Peut-être que c'est juste une question d'augmenter le kilométrage à faire avec sa fourchette, mais des fois on laisse le verre de liqueur sur la table avec la paille et on fait juste se baisser pour siphonner avec la paille le nectar du verre sauf que là, faut visiblement se pencher un peu plus.
Pour le service c'était correct. J'aurais cru que vu que c'était nouveau, ou bien le service serait lent, ou bien que les gens serait en 4e vitesse à courir partout pour être sûr que tout le monde soit satisfait pour donner une bonne première impression vu que ça vient d'ouvrir, mais non. On ne sentait pas de sentiment de "faut courir partout" ni de gossage pour rien à marcher tout croche. Ça donnait l'impression que tout le monde savait quoi faire et que tout était rôder depuis des années. Mylène voulait des serviettes humides et il n'y en avait pas. Sauf que vers la fin du repas, un gentil monsieur de St-Hubert est passé nous en déposer alors l'honneur fut sauf. Il n’y avait pas le Wi-Fi St-Hubert malheureusement par contre.
Sans doute que ça se fait ailleurs aussi mais j'ai trouvé original le fait qu'ils te demandent ton nom pour la commande pour ensuite quand ils t'appellent ils crient ton nom au lieu de crier un insignifiant "271!!!". Pour mon oncle Gérard qui est dans la lune à entendre crier des numéros, j'imagine que d'entendre "Gérard!!!" ça fait qu'il allume plus rapidement et il va y aller chercher sa commande tout de suite!
Express ouvert Précédent 023/124 Suivant
Edmundston