Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Restaurant ouvert Précédent 084/139 Suivant
Québec/Bouvier
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Québec/Bouvier
1016 Bouvier
Québec, QC
G2K 2L1
418-871-1234
Nom chez St-Hubert.com
Bouvier/Québec
Date de la visite 2017/04/14
13:14:26
Montant de l'addition 43.37 $
Mylène Denis
Look extérieur 7 8
Look intérieur 9 9
Nourriture/service 9 9
NOTE FINALE 8.5
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Durant le congé de Pâques nous en avons profité pour sortir un peu à l'extérieur se promener et évidemment nous nous sommes arrangé pour avoir des restaurants St-Hubert sur notre route. Le premier de la fin de semaine à ajouter à notre tableau était le "nouveau" St-Hubert sur la rue Bouvier à Québec. De ce que j'ai cru lire sur Internet, les proprios ont planifié d'ouvrir ce restaurant et de fermer un autre qu'ils avaient sur le boulevard de l'Ornière à 6 km de là. Ce sont apparemment les mêmes employés de l'un qui ont été réaffecté à l'autre selon ce que j'ai lu sur un article du "Journal de Québec". Sur le site web de St-Hubert quand on clique pour avoir les détails et heures d'ouverture du restaurant, dans le texte de l'adresse web on voit "boul-masson-quebec.fr". C'est donc vraiment le digne remplaçant du St-Hubert du boulevard de l'Ornière, il a même récupéré son adresse web.
Ce restaurant me semble bien situé et facile d'accès en sortant du tronçon commun de la 40 et la 73 à Québec. Qu'on roule vers le nord ou le sud, on a même deux sorties qu'on peut prendre s'y rendre, les sorties 312-S et 312-N. Non vraiment, c'est un bon "spot" je pense pour avoir un resto accessible non seulement pour les gens de la place mais aussi pour le voyageur qui traverse Québec et qui s'arrête en passant pour bien manger.
Le restaurant a aussi un stationnement assez grand et ce n'est pas l'espace qui manque. Il y a des commerces aux quatre coins des routes qui ont le quadrilatère et un immense stationnement pour tout ce beau monde alors la peur de manquer de stationnement n'est visiblement pas une préoccupation. L'extérieur du restaurant est très bien et visiblement c'est de ceux de la même firme d'architectes qui ont dessiné leurs derniers restaurants. On a un grand vestibule vitré sous les briques blanches avec le beau logo en rouge bien visible du St-Hubert. Le reste est brun et très vitré aussi et c'est sûrement pourquoi c'est bien éclairé en dedans, c'est très bien. Même les conteneurs à déchets à l'extérieur où d'habitude on essaie de les cacher bien là ils ne sont pas cachés mais comme quasiment décorés avec les sections de planches comme une partie du resto, ça s'agence bien et c'est quasiment joli pour des poubelles.
Alors donc pourquoi je donne "juste" un maigre 7 pour la note de l'apparence extérieure alors que tout ça est si joli pourtant? Bien parce que j'ai été déçu de comment ils ont arrangé la position des portes pour leurs clients versus où les clients du service à l'auto circulent. Écoutez, j'ai jamais dessiné de resto de ma vie et je ne connais pas ça. J'émets juste mon humble opinion ou plutôt mes impressions. J'ai de la misère à croire que c'est correct d'avoir fait en sorte que systématiquement toutes les familles qui débarquent de leur auto du stationnement et qui marchent vers la porte d'entrée doivent traverser le couloir des gens qui commande et sortent du service à l'auto. Je veux dire, ce n'est pas comme si la bâtisse avait eu à composer avec un espace restreint, ou bien des contraintes physiques de quelque chose d'existant. Non. C'était une aire où à 100% ils avaient le contrôle de ce qu'ils faisaient, ce qu'ils mettaient où. Mais pourtant, ils ont placé tout ça de tel sorte le gars avec un gros pickup monté qui attends sa commande à la fenêtre depuis cinq minutes le regard dans le vide va ensuite décoller avec sa commande et doit composer avec tout le monde qui entrent et sortent du resto... Je n'aime pas ça. C'est trop systématiquement des voies qui se croisent. Je ne veux pas être trop chauvin mais je crois qu'ils auraient dû s'inspirer de ce qu'ils ont fait à Drummondville par exemple. Bien sûr qu'il y a du danger partout et faut faire attention. Mais le type qui sort du service à l'auto n'a pas à croiser systématiquement tout le monde qui entre/sort du resto. Même qu'en plus, les habitués peuvent arriver de la rue Robichaud et peuvent passer leur commande à l'auto et la récupérer sans même croiser la petite famille qui quitte le stationnement pour la porte d'entrée. Mais bon... Pour Québec-Bouvier, c'est pour ça que bien que ça soit un beau restaurant comme tel de l'extérieur, malgré tout, je donne 7 car je suis un peu déçu de cela.
Aussi, j'espère que mes collègues qui disent que je donne toujours des notes "gentilles" verront que ce n'est pas toujours le cas.
Pour l'apparence intérieure c'était très bien. Ça ressemblait un peu à celui de Drummondville je trouve. Je ne sais pas le soir ce que ça donne mais là, de jour, c'était très bien. Je crois que les grandes fenêtres étaient tout juste bien ajustées pour laisser entrer une belle luminosité sans pour autant que personne ait le soleil dans la face de ce que j'ai vu. Nous étions de côté du resto-bar et c'était très bien. La musique était bien correcte pour le volume. Les écrans télé étaient juste assez présents et étaient diversifiés avec les images des vidéos de musique qui jouaient ou bien d'images des parties de hockey des éliminatoires du moment, c'était bien.
Pour le service, j'avoue avoir été agréablement surpris. Des fois dans le resto bar le service est moins bon dans le sens moins rapide, moins attentionné. Peut-être que c'est une idée que je me fais mais des fois c'est comme si le staff pour le resto-bar était plus réduit et avait moins le temps de s'occuper de tout le monde. Mais là non, c'était très bien. Non seulement nous avions notre serveuse qui passait de temps à autres, mais on en voyait d'autres aussi pour les autres, c'était bien. Aussi, pour ils ont apparemment 10 machines sans fils pour les paiements 0de cartes de crédit alors ça aide à ce qu'ils ne se couraillent pas entre eux pour avoir la fameuse machine comme lorsqu'il n'y en a qu'une.
Je vais me rappeler de ce resto aussi parce que sur mon napperon de papier avec une publicité quelconque il y avait une frite d'une photo dessus qui sortait grandeur réelle et qui dépassait comme en bas de mon assiette et à peu près dix fois durant le repas j'ai pensé distraitement essayer de la piquer avec ma fourchette pour la manger pensant qu'elle était tombée au côté de mon assiette... pour à chaque fois réaliser que... oups.. C'est vrai, c'est juste l'image. La vision en périphérie est effectivement moins détaillée.
Restaurant ouvert Précédent 084/139 Suivant
Québec/Bouvier