Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Express ouvert Précédent 001/142 Suivant
Chicoutimi-Nord
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Chicoutimi-Nord
1220 boul. Ste-Geneviève
Chicoutimi-Nord, QC
G7G 2G6
819-477-6622
Nom chez St-Hubert.com
Express Chicoutimi-Nord
Date de la visite 2017/07/15
16:59:06
Montant de l'addition 32.65 $
Mylène Denis
Look extérieur 7 7
Look intérieur 5 6.5
Nourriture/service 9 9
NOTE FINALE 7.25
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Aujourd'hui ce fut une petite balade dans la région du Saguenay et nous sommes arrêtés au St-Hubert Express de Chicoutimi-Nord. Ce n'est pas arrivé souvent que nous sommes allés sur la rive nord du Saguenay à la hauteur de Chicoutimi (Saguenay). Mais comme il y a là un nouveau St-Hubert Express, il fallait bien s'y rendre. De ce nous avons pu voir sur le net, il parait que c'est un St-Hubert Express qui a ouvert ses portes au public le mardi 11 Juillet 2017. Donc de nous y voir à peine quelques jours plus tard le samedi 15 Juillet, c'est sans doute le St-Hubert le plus "neuf" que nous ayons visité! On voyait les rectangles de tourbe qui n'avait pas pris du tout encore et il y avait encore des ballons d'hélium à l'intérieur.
Ce St-Hubert Express ne se trouve pas à la sortie d'une autoroute. Mais tout de même, il se trouve sur route numérotée 172, celle qui fait le Saguenay du côté nord, de Tadoussac jusqu'au Lac. Donc bref, ceux qui font la route sur le Nord vont immanquablement passer devant. En ce sens, cet établissement est sûrement bien placé. Puis sûrement que pour les livraisons à faire dans les quartiers résidentiels de la rive nord de Chicoutimi, c'est un bon endroit aussi.
Ils ont comme annexé un bâtiment à un poste à essence et dépanneur déjà présent. C'est sans doute une bonne combinaison: tu arrêtes faire le plein et durant ce temps là ton partenaire de route débarque passer une commande à l'Express. Tu vas te stationner ensuite, on grignote ensemble un bon lunch au poulet et on reprend la route. On n'a pas l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps. J'adore.
Ceux qui ont dessiné l'aménagement de tout ça ont visiblement dû faire un peu de culbutes dans le sens qu'il n'y avait pas énormément d'espace pour tout faire ça. Le chemin par exemple qui mène au stationnement arrière se trouve à croiser la circulation de ceux qui vont prendre leur commande à l'auto. On espère visiblement que tout le monde demeurera courtois et civilisé. De la manière que c'est arrangé, si le deuxième ou troisième qui fait la file pour prendre sa commande à l'auto avance pour être "normalement" à la suite de celui qui le précède, bien il va se trouver à barrer le chemin pour le stationnement arrière. C'est plate un peu tout ça. Mais d'un autre côté, j'avoue que dans les circonstances, il n'y avait pas beaucoup d'autre solution. Aussi, ceux qui ont des gros camions n'iront pas trop s'aventurer là quand le stationnement est plein. T'as intérêt à avoir une auto qui n'a pas un trop grand rayon de braquage!
À l'intérieur ce n'est pas très grand et c'était surprenamment très écho. Vu que c'était probalement leur premier samedi après l'ouverture, il y avait énormément de monde. Je suis même presque sûr qu'à un certain moment il y avait du monde debout qui ne pouvait s'assoir à l'intérieur avec leur commande vers 17h30 tellement c'était plein. C'est sûr qu'avec tant de monde, c'est normal qu'il y avait plus de bruit sauf que j'aurais cru qu'avec tout ce monde ça aurait fait que le son soit absorbé un peu, que ça soit moins écho, mais non. C'était très écho, davantage que la cafétéria de l'école primaire dans mon temps! Le visible plafond en tôle y était sans doute pour beaucoup là-dedans. Sans doute qu'une fois la "nouveauté" du site passé, il y aura moins de monde et donc les dimensions modestes de l'endroit seront bien corrects.
Le service était bien. Je donne une mention spéciale à l'employée qui appelait le monde en donnant les numéros des commandes à mesure qu'elles arrivaient. Des fois les personnes qui font ça chuchotent les numéros. Celle qui était là quand nous sommes passés, sans pour autant crier comme une folle, elle le disait fort et de manière franche. Personne ne lui demandait de répéter. Il y avait deux caisses d'ouvertes et ça allait bien. On ne peut pas dire que tel ou tel point était le goulot d'étranglement de la chaîne. Tout le monde avançait à la même vitesse. C'est bien.
Mylène n'a pas trouvé les chaises confortable, bien qu'elles étaient neuves. Sans doute que la journée qu'on repasse là et qu'il y aura moins de monde, on va choisir l'une des rares banquettes qu'il y a là!
Express ouvert Précédent 001/142 Suivant
Chicoutimi-Nord