Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Restaurant ouvert Précédent 046/141 Suivant
Montréal/Cadillac
Ceci est la visite #2
Cliquez ici pour visite #1
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Montréal/Cadillac
6225, rue Sherbrooke Est
H1N 1C3
514-259-6939
Nom chez St-Hubert.com
Cadillac
Date de la visite 2008/10/12
15:50:44
Montant de l'addition 45.66 $
Mylène Denis
Look extérieur 7.75 8.8
Look intérieur 8.75 9
Nourriture/service 8.5 8
NOTE FINALE 8.466
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Mylène aujourd'hui était de très bonne humeur et pour une rare fois c'était elle qui était le plus willing à faire un St-Hubert. Il fallait que ça soit une deuxième visite à un St-Hubert que nous avions fait et donc j'ai choisi que nous allions au St-Hubert du 6225, Sherbrooke Est à Montréal.
J'ai choisi d'aller à ce St-Hubert parce que nous avons reçu un sympathique message du franchisé de cette rôtisserie qui nous invitait à retourner voir son établissement suite à des travaux de rénovation pour revamper son emplacement.
Lorsqu'on fait une deuxième visite d'un St-Hubert, je ne sais pas pour Mylène mais pour moi c'est automatique, il faut que je le trouve plus beau, plus joli, plus meilleur. Je me rappelais que ce St-Hubert avait une façade droite avec de la brique rouge-brique ennuyeuse. Fallait que je trouve ça plus beau mais je me demandais bien comment cela serait meilleur. Le e-mail du monsieur parlait de rénovation, pas de reconstruction. Donc une fois sur Sherbrooke après la pont-tunnel je me rappelle encore que je me disais que j'allais devoir tricher pour le trouver plus beau...
Erreur! Wow! C'est une belle leçon je trouve. Sans tout défaire ils ont trouvé le moyen de rendre cela moins morne et plus dynamique. Certains pouvaient dire qu'avant ça ressemblait à une prison avec ce mur de brique et petite fenêtre. Ils ont visiblement percé ces murs pour poser de grandes fenêtres claires verticales pour donne rune illusion de grandeur. Puis au milieu à l'avant pour découper le tout ils ont construit avec des pierres grises plates pilées de la hauteur du building un genre de vestibule ou petit halle d'entrée au look moderne. Non franchement de l'extérieur, sans tout défaire, pour "récupérer" ce qu'il y avait, je trouve que c'était bien.
À la blague Mylène a dit qu'elle donnerait un 7.5 pour l'effort mais mois je vais donner un 8.8 c'est sûr. Je suis très content. Ironiquement, je ne sais pas si c'est pour faire un clin d'oeil au passé, mais sur le contour de la fenêtre au deuxième étage à droite, on devine à la décoloration de la brique le contour de la simili-lucarne qu'ils avaient avant sur les fenêtres du deuxième. J'ai trouvé ça cute.
S'ils ont rénové à l'extérieur ils ont aussi gardé des sous pour s'occuper de l'intérieur. C'est vraiment joli à l'intérieur. Le franchisé dans son e-mail disait que cela avait été rénové au mois de Mai. Ça ne sentait peut-être pas le neuf, mais ça se voyait que c'était neuf. Le plancher était blanc propre, le mobilier brun sans grafigne, l'éclairage n'était pas décoloré et plein de poussière. Non franchement c'était bien.
Je n'ai jamais eu à m'occuper d'un restaurant. Je n'ai aucune expérience là-dedans. Sauf que je n'ai jamais trouvé particulièrement brillant d'avoir du tapis dans un restaurant. Du tapis c'est pour lorsqu'on sort du lit le temps de se rendre à la commode pour mettre une paire de bas ou bien le temps qu'on sort de la douche pour se mettre une paire de pantoufle. Mais dans un restaurant? Désolé mais moi je ne crois pas que ça soit une bonne idée. Les inévitables liqueurs renversées, les bouts de légumes qui tombent, la sauce qui revole, etc... Tout ça sur le tapis... Non. C'est ça qu'il y avait avant à la salle à manger et je suis bien content pour eux qu'ils aient opté pour un plancher solide avec de la tuile. Je les trouve audacieux d'avoir pris de quoi de blanc pâle de même mais c'est cent fois mieux que du tapis!
Les banquettes sont bien, les tables et les chaises sont bien puis l'éclairage est bien. Mylène a trouvé ça moderne et elle a particulièrement aimé. Il y a sûrement un ébéniste qui a fait de l'argent là parce que la décoration, tout le "paysage" intérieur est du bois! Mais c'est bien, c'est réussis. Si on avait tout ces efforts dans une maison ça serait chic en maudit! Non franchement c'était super. Demeurer pas loin j'irais souvent manger là et je n'aurais pas peur d'amener du monde. Ha! Ha!
Il y avait aussi un deuxième étage mais nous n'avons pas osé y monter. C'est toujours embêtant ces choses-là. Commencer à monter en catimini, prendre trois photos et se sauver, des fois on peut mais des fois on n'a pas le guts. Aujourd'hui on avait bien mangé et tout était beau, on n'a pas ressenti le besoin d'aller fouiner en haut.
Les tables de la salle à manger avaient un pied avec quatre patte dont l'une des quatre avait comme un dispositif étrange. Au lieu d'avoir une tite-patte vissé dedans touchant le plancher il y avait comme de quoi à spring-je-ne-sais-pas-trop sur le côté de la patte. J'ai pensé que c'était un dispositif spécial pour empêcher de balloter, ce qui est souvent le lot des affaires à quatre pattes. Je comptais aller espionner ça en quittant en faisant semblant d'attacher mes chaussures sauf que comme on allait partir, un couple s'est installé à la table d'à côté. Zut!
Pour le service bien je n'ai pas grand chose à dire. La serveuse s'est très bien occupée de nous. L'attente fut un peu longue vu que j'avais commandé une poitrine de poulet grillée à la méditerranéenne alors c'est un peu normal. Elle a bien dû passer à notre table à toutes les cinq-dix minutes. C'est bizarre, je le sentais un peu nerveuse lorsqu'elle déposait les choses sur notre table au début. Puis à la fin c'était parti.
En passant, hier nous étions allés au Scores de Drummondville et j'avais pris la même chose: poitrine de poulet grillée à la méditerranéenne. Verdict: c'est meilleur au St-Hubert! Celle du Scores était un peu carbonisé par-ci par-là ce qui empêche de prendre un bonne bouchée de poulet tendre et de la savourer!
Restaurant ouvert Précédent 046/141 Suivant
Montréal/Cadillac
Ceci est la visite #2
Cliquez ici pour visite #1