Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Restaurant ouvert Précédent 012/136 Suivant
Brossard
Ceci est la visite #2
Cliquez ici pour visite #1
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Brossard
6325, boul. Taschereau
J4Z 1A6
450-676-7910
Nom chez St-Hubert.com
Brossard
Date de la visite 2010/02/06
14:45:47
Montant de l'addition 41.66 $
Mylène Denis
Look extérieur 7 7
Look intérieur 8.5 8.85
Nourriture/service 9.75 9.95
NOTE FINALE 8.508
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Voila pratiquement un an que nous n'avions pas ajouté quelque chose sur ce site. Il faut dire qu'après avoir visité TOUS les St-Hubert, l'intérêt avait peut-être diminué un peu. Puis nous étions un peu frustré. Oui, frustré qu'à Drummondville ils aient décidé de fermer le restaurant St-Hubert avec salle à manger traditionnelle pour convertir le restaurant en énorme St-Hubert Express. C'était très décevant et nous étions extrêmement déçu. Plusieurs spéculent que c'est parce que les proprios trouvaient que les serveuses grugeaient trop leurs profit et c'était mieux fermé quitte à ré-ouvrir plus tard et que les serveuses aient 0 année d'ancienneté... En tous cas...
Toujours est-il qu'aujourd'hui nous sommes allé au St-Hubert de Brossard. Ça faisait longtemps que je voulais retourné au St-Hubert de Brossard. Pourquoi? Parce que la première fois que nous y étions allé nous avions oublié notre appareil photo à la maison et donc nous avons dû nous en procurer vite-fait dans un dépanneur. La qualité d'image était pour ainsi dire très médiocre et je me disais qu'un jour il fallait y retourner et ce sour bien ce fut aujourd'hui!
Ce fut assez spéciale aujourd'hui. C'est simplement un genre de coïncidence mais aujourd'hui c'est carrément le propriétaire de l'établissement qui m'a ouvert la porte! Comme c'est souvent le cas, j'ai laissé Mylène entré pour faire la file et moi à l'extérieur, je prenais les photos d'usage pour le site. Le propriétaire de l'intérieur à visiblement vu cela et ça l'a intrigué. Il a marché jusque dans le vestibule d'entrée et en ouvrant la porte il m'a dit de quoi genre "Tu prends en photo MON restaurant?". J'ai dit oui, simplement et j'ai demandé "C'est vraiment VOTRE restaurant?" et il a dit oui. J'ai marché plus rapidement, comme pour me sauver et prendre de l'avance, pour rejoindre Mylène qui était seule à attendre près du lutrin de la réception et il n'y avait personne. Je lui ai dit en chuchotant du mieux que j'ai pu "Le monsieur à l'arrière ici c'est le propriétaire du restaurant". Puis comme s'il m'avait entendu et a encore répété que c'était SON restaurant. J'ai alors répondu de quoi qui a fait rire Mylène: "Ça tombe bien, moi aussi c'est MON restaurant". Mylène pensait que j'avais pas vraiment compris le gars et elle m'a dit "Ouais mais je pense que lui c'est vraiment SON restaurant...". Enfin bref, le gars avait un regard visiblement interrogateur et un peu curieux mais il ne m'a pas demandé pourquoi de prenait des photos et donc je n'ai pas expliqué pour rien. S'il m'avait demandé je lui aurais dit mais comme il n'a pas demandé, je n'ai pas osé dévoiler qu'on était les espiègles visiteurs de St-Hubert.
Cela fera en sorte que la note pour le service sera très bonifié. Non mais quand même, ce n'est pas tous les jours que c'est le propriétaire qui t'ouvre la porte et qui est le premier sourire que tu vois en entrant! Il n'a pas jaser rien, mais visiblement il était sympatique de ce que nous avons pu voir par la suite. Je suis toujours touché par les propriéraires de commerce, quels qu'ils soient, qui ne sont pas cachés à l'arrière de vitre-miroir qui tirent des ficelles et "jouent" au propriétaire. Nous avons bien aimé le voir s'impliquer dans son resto de gauche à droite sans jouer au boss de bécosse. C'est sûr que nous ne travaillons pas avec lui et que c'est juste des "apparences" qu'on voit mais bon... Aucune mauvaise note pour le grand monsieur avec sa chemise bleu-ciel.
Pour le service en tous cas moi je donne 9.95, sûrement la meilleure note pour le service car la serveuse aussi a été impeccable. Elle était super jolie, super souriante et super efficace. Elle ne courait pas, elle était toujours aux alentours prête pour tout le monde, ne jasait pas pour rien, bref, la serveuse idéale. La commande était exacte, ça n'a pas été long pour l'addition, tout était bien.
Pour le look intérieur du restaurant, d'entrée de jeu disons qu'il n'y a pas eu de photo de l'intérieur car on se sentait pas mal surveillé. C'est toujours délicat de prendre des photos dans un restaurant, surtout lorsque tu es en plein milieu d'une part et d'autre part parce que tu sais que le propriétaire t'as vu rentrer avec un appareil-photo. Je pense que le mieux c'est de rentrer, de cacher l'appareil pour pas qu'il le revoit et de jouer ça "low profile". Moi j'avais toujours peur qu'ils viennent nous voir et nous disent "Puis mon restaurant, vous allez lui donner une bonne note?" mais bon... Sûrement que je suis un peu tête enflée pour penser qu'il nous aurait reconnu...
J'ai bien aimé le look en dedans. Pour moi un restaurant ce n'est pas un cafétéria et c'est pas grave et même quasiment souhaité quand l'éclairage est tamisé. Par besoin de trente-six mille néons qui éclaire ça comme un gymnase. Le plafond était avec des tuiles bleues foncées et on l'oublie rapidement. Les murs, les colonnes et les éléments de décoration étaient de couleurs chaleureuses dans des teintes d'orangées en allant vers le brun. Le point de décoration qui revenait ici et là était des losanges coupés dans un genre de verre orange semi-opaque à motif style comme la vitre de la porte qu'on voyait à la fin des épisodes de Symphorien dans le temps. Les connaisseurs du feuilleton comprendront.
Chaque côté de l'entrée de la section jeu pour les enfants il y avait comme deux grands bonhommes avec une grosse tête ronde, ma foi sphérique même. C'était évident que c'était le coin des jeunes et on le voyait de loin.
De l'extérieur, bien pas grand chose à dire. C'est sûrement là qu'on va pas donner la meilleure note mais bon... C'est simplement une question de goût je pense car le restaurant est loin d'être mal entretenu. Je veux dire, la peinture n'est visiblement pas écaillée nullepart, le stationnement n'est pas hyper grand mais au moins il y en a un, il était bien propre, bien arrangé, pas de trou dans l'alphaste pour brisé sa suspension. Non, de quoi de bien correct. Dommage qu'en face il y ait une terre-plein qui complique peut-être la vie des gens qui arrive en provenance de l'autre direction mais bon... C'est quand même pas la faute de notre sympatique propriétaire!
Restaurant ouvert Précédent 012/136 Suivant
Brossard
Ceci est la visite #2
Cliquez ici pour visite #1