Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Restaurant ouvert Précédent 029/083 Suivant
Berthierville
Ceci est la visite #2
Cliquez ici pour visite #1
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Berthierville
1091, avenue Gilles-Villeneuve
Autoroute 40, Sortie 144
J0K 1A0
450-836-1777
Nom chez St-Hubert.com
Berthierville
Date de la visite 2013/02/17
14:30:38
Montant de l'addition 49.33 $
Mylène Denis
Look extérieur 8 8
Look intérieur 7.5 7.25
Nourriture/service 8 8.5
NOTE FINALE 7.875
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Plus tôt cette année nous étions allés au musée Joseph-Armand Bombardier. Nous nous étions promis d'aller visiter un autre musée d'un grand Québécois, soit celui de Gilles-Villeneuve à Berthierville. Eh bien c'est aujourd'hui que nous y sommes allés, en ce dimanche après-midi un peu frisquet. Évidemment, il fallait faire coïncider cela avec la visite d'un St-Hubert, ce qui fut fait car nous sommes allés à celui de Berthierville. Je tenais à le revisiter car les photos de notre visite précédente étaient sombres et j'aimerais bien qu'on revisite en premier les restaurant dont nos photos sont sombres.
Ce restaurant est très bien situé du long de la 40 à la hauteur de Berthierville. Pour ceux qui arrivent du traversier de Sorel-Tracy?-Saint-Ignace-de-Loyola, c'est à environ 6km après la sortie du traversier.
Le restaurant a une grande enseigne qu'on ne peut pas manquer. On la voit bien. Depuis notre dernière visite, ils ont visiblement modifié l'apparence extérieure de ce dernier et c'est bien. Le stationnement me semble correct. On peut pratiquement stationner tout le tour. Quand nous sommes arrivés, il devait y avoir près d'une dizaines de motoneigistes qui arrivaient ou se préparaient à partir. Donc visiblement il y a une piste de motoneige qui passe pas loin. Ça doit être le fun de pouvoir faire de la motoneige comme ça et d'arrêter au St-Hubert!
À l'intérieur, c'est bien également. Nous n'avons pas mangé au Resto-Bar mais Mylène y a jeter un œil et elle trouve que c'est bien. Dans la salle à manger, visiblement, ils rendent toujours hommage encore au héros d'origine locale, Gilles Villeneuve. Sur le dossier de certaines banquettes, ils ont même reproduit comme des arceaux de sécurité qu'on voit sur les voitures de Formule Un au dos du conducteur. Les lampes partant du plafond au-dessus des tables du milieu sont comme de gros, mais vraiment gros, cylindres blancs. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont voulus faire, si ils ont voulus représenter des gros cylindres de moteur de voiture ou bien si c'est simplement qu'eux trouvent ça beau. Moi je ne suis pas sûr. Mais bon... On ne regarde pas trop le plafond quand on mange alors on oublie ça rapidement.
Le service fut bien correct. La grande demoiselle qui s'est occupé de nous était bien correct. Au début ce fut peut-être un peu long à venir nous voir, mais par la suite tout a été bien correct. Pour le dessert j'avais un chocomousse. Je trouve triste que St-Hubert semble sans cesse rapetisser leur portion. Je crois que je n'avais jamais mis les pieds dans un restaurant St-Hubert avant l'âge de 30 ans. Alors ne venez pas me dire que le morceau de gâteau m'apparait plus petit maintenant parce que j'ai grandi... Ne-non, visiblement ils le rapetissent d'année en année j'ai bien l'impression. Bientôt, je vais pouvoir le manger en une bouchée si ça continue. Mais bon, le repas fut excellent. J'aime bien prend une soupe crème de poulet. Parfois il n'y a presque pas de poulet, c'est juste une odeur quasiment qu'il y a. Mais cette fois je ne peux pas me plaindre: j'ai eu de généreux morceaux de poulet dans ma soupe et jusqu'au fond!
Restaurant ouvert Précédent 029/083 Suivant
Berthierville
Ceci est la visite #2
Cliquez ici pour visite #1