Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Restaurant ouvert Précédent 039/091 Suivant
Gatineau/Hull
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Gatineau/Hull
225, boul. Maisonneuve
J8X 4C4
819-776-6012
Nom chez St-Hubert.com
Hull
Date de la visite 2005/11/12
21:39:13
Montant de l'addition 32,38 $
Mylène Denis
Look extérieur 8 7
Look intérieur 8 7.75
Nourriture/service 7.75 8
NOTE FINALE 7.75
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Pour compenser pour la semaine passée où nous sommes allés à un St-Hubert moins loin que celui prévu, aujourd'hui samedi c'est le contraire: on parlait d'aller à celui de Thedford Mines mais c'est finalement à celui de Hull que nous sommes allés. Nous avons rapidement fait une valise et dix minutes plus tard nous étions sur la route vers la région de l'Outaouais. Dès le départ nous savions aussi que nous étions pour faire DEUX St-Hubert car nous avons convenu de dormir à Hull pour être prêt à en faire un autre le lendemain.
Concernant le St-Hubert de Hull, il était bien. De l'extérieur il a l'air petit. Oublier les gros toits pointus, ce n'est pas son cas. Il est d'allure modeste mais quand même très joli. Pour le stationnement, il est quand même très grand et ils ont quasiment abusé de la diagonale. Au lieu d'avoir les autos stationnées perpendiculairement aux allées dans le stationnement, les lignes de stationnement sont toutes obliques. Cela fait en sorte que c'est moins difficile stationner et ils ont sûrement faire cela pour compenser ou mieux occuper l'espace qu'ils ont pour avoir quatre colonnes d'auto plutôt que trois s'ils avaient obligés de stationner perpendiculairement. En tous cas, j'ai trouvé ça bien.
L'intérieur est très joli. C'est l'un des plus jolis que j'ai vu depuis longtemps. Au milieu du restaurant, ils ont comme un genre de grosse colonne de lumière puis en haut il y a plein de morceau de bois foncé qui font un des rayons de soleil autour de tout cela. À la limite, on dirait un arbre avec ses branches qui s'étendent partout au tour. Moi, j'ai trouvé cela beau car c'était bien fait et les fixations pour cela discrètes.
Côté service, c'était le premier St-Hubert où nous avons été servi par des personnes de couleur. L’hôtesse à la réception était noire de même que la gentille serveuse que nous avons eue. La serveuse que nous avions était très vivante, très énergique et très jasante. Elle parlait vraiment Québécois et elle finissait presque toujours ses phrases avec une blague, une rigolade, un rire, etc. Ce n'était pas agaçant mais c'était spécial. Elle ne m'a pas inclus de paille comme j'avais demandé sauf que lorsqu'elle a vu mon verre vide elle m'en a apporté un deuxième pour compenser probablement. J'avais demandé de la mayonnaise pour mes frites mais ça je ne l'ai pas eu et rien pour compenser non plus.
Puis autre chose un peu spéciale qui est arrivé. Il y avait une fille qui se promenait de table en table pour remplir les salières, poivrières, bocaux de sucre, etc. Même notre table, où nous étions, elle nous a dérangé un peu pour nous demander de lui tendre les salières et tout pour les remplir alors qu'elles étaient à 99% pleine. C'est juste pour dire qu'il y avait quelques grains de partis. Puis environ dix minutes plus tard, la gérante probablement ou une genre d'inspectrice est arrivé puis le même manège: elle passait de table en table et notait si les salières étaient pleines ou non. Elle aussi est venue à notre table demander notre salière, l'examiner, etc. Elle a aussi réprimandé la fille car visiblement elle avait omis de mettre quelques grains manquant dans une salière à la table voisine... J'ai trouvé cela "snob" un peu. J'étais mal en dedans pour la fille un peu... Crime... C'est une salière... Elle pourrait être à 50% puis ce serait encore bien correct non? En tous cas, nous ne verrons plus les salières pleines des St-Hubert du même oeil maintenant!
Restaurant ouvert Précédent 039/091 Suivant
Gatineau/Hull