Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Restaurant ouvert Précédent 138/139 Suivant
Arthabaska
Ceci est la visite #2
Cliquez ici pour visite #1
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Arthabaska
609, boul. Bois-Francs Sud
G6P 5X2
819-357-9226
Nom chez St-Hubert.com
Arthabaska
Date de la visite 2013/09/29
17:41:04
Montant de l'addition 36.03 $
Mylène Denis
Look extérieur 7 5
Look intérieur 7.5 7
Nourriture/service 8.5 8.5
NOTE FINALE 7.25
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Sur les recommandations d’une correspondante de France, nous sommes allés visiter le parc Marie-Victorin à Kingsey-Falls le Samedi 21 Septembre. Ce fut très intéressant et relaxant. Sur le chemin du retour nous avons fait en sorte de passer par Victoriaville et nous sommes allés manger au St-Hubert de l’endroit. CEPENDANT, une fois rendu à la maison, nous nous sommes rendu compte que nous avons oublié la facture là-bas. Donc, puisse que pour être officielle sur ce site la facture de la visite doit être présentée, on est donc retourné manger là aujourd’hui ce 29 Septembre. Ce fut un mal pour un bien car nous avons donc pu manger dans la salle à manger une fois puis une autre dans le resto-bar.
Ce restaurant est bien situé au coin de la 116 (Boulevard d’Athabaska) et du boulevard des Bois Francs. Nous avions déjà mangé là en 2005 mais nous voulions y retourné car ce St-Hubert a été rénové. Je ne veux pas être trop méchant avec les décideurs de comment il a été arrangé, sauf que il a beau être bien placé, le chemin pour aller se stationner n’est pas évident et je suis convaincu que bien des gens doivent avoir fait comme nous et entrer au mauvais endroit avec l’auto. Et c’est d’autant plus vrai pour ceux qui comme nous y était déjà allé avant les changements et maintenant. C’est que devant le restaurant où on voit bien l’entrée, si on entre là, c’est uniquement pour les commandes pour emporter ET on ne peut pas aller se stationné à l’arrière car là où il y avait un chemin, il y a maintenant une pelouse et ça ne passe pas. La deuxième entrée de cours n’est pas une entrée mais bien la sortie pour ceux qui justement sont entrés pour les commandes à emporter. Si on veut aller se stationner pour la salle à manger, il faut aller à la troisième entrée pour ensuite faire comme un contournement d’une autre bâtisse pour finalement aller se stationner à l’arrière, dans le vrai stationnement du restaurant. C’est très simple pour quelqu’un qui connait l’endroit et ça ne nous arrivera plus ce tournoiement. Cependant, j’imagine que l’été lorsqu’il fait chaud et que c’est pare-chocs à pare-chocs à l’intersection, pour ceux qui se trompent légitimement d’endroit, ça doit être chien peu d’avoir à retourner sur le route puis d’aller se stationner à l’arrière. C’est surtout plate aussi de voir une flèche nous disant d’entrée là mais de se rendre compte deux longueurs d’auto plus loin que ce n’est pas là le stationnement pour manger là… Désolé mais 1 bon point sera déduit pour l’apparence extérieur par rapport à ça.
Pour le look extérieur du restaurant c’est sans doute bien correct. Moi je demeure moyennement enchanté, c’est plate un peu comme toi. Puis comme pour être sûr qu’on figure que c’est un restaurant St-Hubert, l’espèce de cône tronqué jaune chapeaute la boîte. Sans doute suis-je un peu chipoteur, mais je n’ai jamais aimé voir les quelques autos de livraisons à comme à l’avant du resto et les nombreuses voitures des clients devoir aller à l’arrière. Bien ce restaurant est comme ça. J'ai bien aimé la crête route de poulet sur les voitures de livraisons. C'est sympatique, ça ajoute du relief, c'est un bonne visibilité sur la route et fais qu'on s'en rappelle.
Pour l’apparence intérieure bien c’est clair qu’ils ont fait d’importante modification. Avant nous avions un espèce de simili gros arbre avec des branches qui longeaient la plafond avec des lumières de noël blanche à l’année. Maintenant, il n’y a plus cela. Cependant, pour ceux qui ont déjà connu l’ancien, les poutres qui soutiennent le plafond dans la salle à manger ont discrètement en haut une imitation d’un début de branche. Mais faut avoir connu l’ancien restaurant pour comprendre ce clin d’œil. J’ai bien aimé dans le portique les cadres avec des portraits anciens de Victoriaville. Tant qu’à moi je les aurais éparpillé peut-être dans le resto car on dirait que c’était vide, on dirait qu’il manquait de quoi. Les lampes au plafond me faisais pensé à des tabourets ou petite table noir de garderie mais au lieu d’être à terre, étaient en haut au plafond. Comme nous y sommes allés deux fois, la deuxième fois nous avons mangé dans le resto-bar et là, comme Mylène le dit, c’était très bien. La musique était claire, il y avait des téléviseurs assez grand partout, c’était relativement grand comme espace aussi. Il y avait une certaine atmosphère aussi. J’imagine que regarder une partie d’hockey là ça doit être intéressant.
Mylène est du même avis. Elle trouve que la salle à manger était trop sombre. Puis pour le resto-bar elle le trouve très beau, il y a une bel ambiance et c’est très agréable.
Concernant le service, c’était très bien. La serveuse était attentionnée et rapide. Ils travaillaient visiblement bien en équipe aussi car notre commande fut livré par quelqu’un d’autre. Je ne fais pas de statistique là-dessus mais concernant la rapidité du service, c’était probablement le meilleur pour un resto-bar d’un St-Hubert. Je dirais qu’en moyenne au St-Hubert c’est plus lent quand tu es au resto-bar versus la salle à manger. Je me dis que peut-être ils ont plus de chemin à faire aller-retour pour les cuisines, je ne sais pas. Peut-être que les cuisiniers donnent priorité à la salle à manger, je ne sais pas. SAUF QUE à ce St-Hubert, force est d’admettre que le resto-bar est très rapide et bien correct.
Restaurant ouvert Précédent 138/139 Suivant
Arthabaska
Ceci est la visite #2
Cliquez ici pour visite #1