Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Restaurant ouvert Précédent 088/142 Suivant
Québec/Hamel
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Québec/Hamel
605, Boul. Hamel
G1M 2T4
418-527-1234
Nom chez St-Hubert.com
Hamel/Québec
Date de la visite 2006/07/01
13:58:21
Montant de l'addition 33,96 $
Mylène Denis
Look extérieur 7 7.85
Look intérieur 8 8
Nourriture/service 9 9.9
NOTE FINALE 8.291
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Ce samedi nous étions allés à Québec pour aller aider la sœur de Mylène à déménager. Alors évidemment, comme vous vous en douter, nous en avons profité pour faire l’un des derniers St-Hubert du coin qu’il restait sur notre liste, celui du boulevard Hamel à Québec.
Immédiatement au départ il faut dire que nous ne l’avons pas trouvé évident celui-là. Le programme TomTom sur notre pocket PC qu’on utilise avec un GPS ne nous a pas vraiment pointé l’endroit... Nous avons donc entrepris d’aller nous promener sur le boulevard Hamel jusqu’à ce qu’on le trouve. On ne peut pas dire qu’on a cherché longtemps mais nous avons eu bien peur de chercher longtemps. On avait l’adresse qui était 600 sauf que lorsqu’on se promenait sur le boulevard et qu’on regardait les numéros civiques, ce n’était pas clair. Les numéros montaient, descendaient, puis remontaient, etc. On dirait qu’ils avaient donné les numéros des adresses civiques comme si cela avait été tiré au sort... En tous cas... Toujours est-il que nous avons pigé rapidement le bon numéro et nous nous sommes rendus avec succès au fameux resto.
En passant, comme quoi que c’est pas évident pour l’adresse, vous remarquerez que sur leur facture, contrairement à probablement tous les St-Hubert que nous avons fait, le nom du St-Hubert et son adresse ne sont pas écrit sur la facture!!!
Pour l’apparence extérieure c’était bien. On n’avait pas droit à la pyramide Aztèque mais ce n’est pas grave, c’était bien. C’étai très propre à l’extérieur. Le stationnement était assez grand je trouve pour la restaurant. On avait une entrée-sortie sur le boulevard puis un autre sur la rue adjacente alors c’était bien. Seule petite ombre au tableau, c’est qu’en face, étant donné que c’est un terre-plein, il faut arriver du bon côté... Mais à part ça c’est bien.
Pour l’apparence intérieure c’est plate à dire mais j’ai peu de commentaire. Ce n’était pas incroyablement beau mais je ne peux pas dire que ce n’était pas beau non plus. Souvent les gens heureux n’ont pas d’histoire. Bien peut-être que les restaurants sans histoire sont les mieux! Nous avons mangé au resto-bar. C’était très bien. S’il y a de quoi, le plafond n’était pas vraiment fait et on avait une vue sur les septentrionaux conduits de ventilation... Crime qu’ils aiment ça les architectes nous donner une vue sur cela!
Pour le service, je ne peux faire autrement que de donner un 9.9. Oui, franchement, je dois donner un 9.9. C’est certainement la note la plus élevée que j’ai donné à date, sinon je le souhaite car vraiment la serveuse s’est occupée de nous sans relâche et sans être tannante, gossante, têteuse, etc. Elle a été très efficace et gentille. Des fois à faire ces pointages, je me demande si je ne suis pas influencé par le « look » de la serveuse. Des fois je m’interroge à savoir si je ne serais pas plus généreux simplement parce que la serveuse est blonde, jolie et souriante... Mais pour la serveuse d’aujourd’hui, cela me rassure un peu car je sais que ce n’est pas le cas. Non pas que ce soit un pichou, non!!! Elle était bien. Non, c’est qu’elle a été la serveuse parfaite. Elle est venue rapidement à notre table. J’ai défilé bang-bang-bang ma commande et elle notait telle une sténo. J’ai eu peur d’avoir oublié de dire que je voulais un Pepsi et je lui ai comme demandé de rajouter cela sur la commande alors qu’elle passait pour un autre client et elle a dit « oui, oui vous me l’avez dit tantôt, c’est noté ». Puis plus tard elle est revenue d’elle-même avec un deuxième verre de liqueur sans que je l’aie demandé ou mis en évidence mon verre vide. Puis elle s’est occupée de Mylène et je pense qu’elle a mis du café quatre fois. J’ai été con des fois dans mes propos mais elle a ris de bon cœur, nous a renseigné pour nos questions, etc.
Puis l’une des choses bizarre avec cette serveuse c’est la façon dont elle arrivait à notre table... De loin, on aurait dit qu’elle courrait. Cependant, arrivée à notre table, ce n’était pas le cas. Elle n’arrivait à la course et mettre le frein subitement. Non. C’était une merveilleuse décélération calculée pour que ce soit très doux et surtout comme si de rien n’était. Non franchement, c’était la serveuse idéale et je vois difficilement comment une autre serveuse pourrait battre cela. Je crois même que je vais attendre de tous les avoir fait et mettre un 10 à la fin. Je ne met pas 10 tout de suite pour me donner une marge mais ça va venir je pense!
Restaurant ouvert Précédent 088/142 Suivant
Québec/Hamel