Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Express ouvert Précédent 066/155 Suivant
Alma
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Alma
75, boul. St-Luc Ouest
G8B 6W7
418-669-1191
Nom chez St-Hubert.com
Express Alma
Date de la visite 2006/09/04
11:25:00
Montant de l'addition 25,52 $
Mylène Denis
Look extérieur 6 6.25
Look intérieur 6 8
Nourriture/service 8 8.25
NOTE FINALE 7.083
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Dernier St-Hubert du Nord-Québécois en liste, il nous fallait bien évidemment visiter le St-Hubert de Alma. Décollés de Tadoussac vers les 8h30, nous sommes arrivés à Alma vers les 11h30. Il faut dire que le St-Hubert de Alma est un St-Hubert Express alors évidemment de l’extérieur il ne fallait pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel. Nous avons découvert que ce St-Hubert partage les lieux d’un centre d’achat. De plus, fait relativement cocasse, il possède un service à l’auto à même le stationnement... On arrive par le stationnement en s’en allant perpendiculairement au centre d’achat. Sur le chemin, ils ont mis le micro pour qu’on puisse commander. Puis on continue notre route et on tourne à droite mais à l’envers un peu de ce qu’on est habitué on longe la bâtisse pour pouvoir prendre sa commande à l’auto, côté conducteur. C’était assez original. Nous ne l’avons pas essayé mais on devine bien que ça fonctionne. En tous cas pour le stationnement, je crois qu’il n’y a pas de problème à en trouver!
La dernière fois que nous avions vu un St-Hubert de la sorte c’était à Sept-Îles. Là-bas ce n’était pas un « express » mais pour le fait que c’était un St-Hubert à même un centre d’achat, c’était ressemblant en ce sens. Pour l’apparence extérieure, le St-Hubert de Alma était mieux si on peut dire. Mais comme c’est « pogné » dans un centre d’achat, il ne faut pas s’attendre à ce que ça ressorte énormément du paysage. De toute façon, si ça ressortait trop, cela ne serait peut-être pas super beau vu le reste de la bâtisse qui serait de chaque côté.
Pour l’apparence intérieure bien il n’y a pas de problème ici non plus. Visiblement, cela ne fait pas bien bien des années que c’est ouvert. On ne sent pas le vieux dans ce resto. Ils ont bien aménagé cela tant qu’à moi. Il y a même un deuxième étage, c’est dire. Les tables sont belles, les chaises aussi et même les couverts de poubelle sont automatisés et se maintiennent ouverts tant qu’il y a quelqu’un en mouvement devant. J’ai bien aimé.
Pour le service bien la fille à l’arrière du comptoir a été très rapide, très courtoise et très gentille. Alors que j’avais même déjà commandé un « chocomousse », elle m’a demandé si je ne voulais pas plutôt prendre leur shortcake aux bleuets en réduction. Comme nous étions au Lac St-Jean, quoi de plus naturel que d’accepter de manger des bleuets!!!
Express ouvert Précédent 066/155 Suivant
Alma