Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Restaurant ouvert Précédent 068/082 Suivant
Thetford Mines
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Thetford Mines
203, Boul. Frontenac Ouest
G6G 6K2
418-335-75
Nom chez St-Hubert.com
Thetford Mines
Date de la visite 2006/11/12
17:28:00
Montant de l'addition 41,47 $
Mylène Denis
Look extérieur 7.5 7.5
Look intérieur 7.5 7.5
Nourriture/service 7 5
NOTE FINALE 7
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
C’était certainement la troisième fois dans notre vie que nous faisions le St-Hubert de Thetford Mines. Mais dans le cadre de notre tournée des St-Hubert, c’était bien la première fois. Comme nous avions dîné au St-Hubert Express de Sherbrooke/Fleurimont le matin même, il ne fallait pas s’attendre à avoir très faim pour ce souper. Nous avons quand même essayé dans la journée de nous fatiguer un peu et de marcher un peu. Nous nous étions fixé comme objectif de trouver des enjoliveur pour le camion de 16 pouces et désespérément nous avions cherché cela dans des magasin de Sherbrooke et Thetford Mines durant l’après-midi pour finalement se rendre compte que les roues d’hiver que nous avions étaient des genre de simili-mag et qu’il n’y avait pas d’enjoliveur à mettre là-dessus!
Mais pour revenir au St-Hubert de Thetford Mines, disons d’entrée de jeu qu’il fut très facile à localiser. Je crois que le GPS a été inutile aujourd’hui autant à Sherbrooke qu’à Thetford Mines. Pour le stationnement je vais donner un bémol ici. J’ai bien l’impression qu’il n’est pas immensément grand pour la grandeur du restaurant. Puis pour avoir passé quelques minutes dans l’auto à préparer notre itinéraire pour s’en retourner, on a bien vu qu’on se marchait un peu sur les pieds dans le stationnement. Nous étions dans l’auto entrain de se préparer et cela a duré un bon cinq minutes. Je n’ai pas compté mais plein de gens était là en entrant à « attendre » après nous pour prendre notre place. Ce faisant, ça bloquait le trafic dans le stationnement. Je n’aimerais pas ça avoir à me promener là-dedans à tous les jours durant l’hiver.
Ce n’est pas un restaurant avec le toit style pyramide aztèque. C’est plutôt un restaurant de ceux avec une petite tour vitrée dans un coin. J’ai été surpris quand je l’ai pris en photo car il me semblait dans mes souvenirs que c’était plus haut que ce que nous avons vu... Qu’importe, nous étions bien à Thetford Mines!
L’apparence intérieur était assez sobre, rien de trop coloré ni d’exubérant. Je crois que le meilleur terme pour décrire la couleur des murs c’est « vert malade » sauf que ce n’est pas vraiment péjoratif. Un vert de ce type apaise beaucoup et inspire le calme. Des teintes de rouge ou d’orangé donne probablement un effet de chaleur à un décor sauf que ça peut aussi être un agaçant et criard. Un vert malade ne fait pas ça... En tous cas, qui suis-je pour faire une chronique de décoration comme ça!
Sur l’un des murs qui cache les cuisines il y avait des lettres d’un pied de haut écrit « AB ». J’ai demandé à la serveuse ce que voulait dire les lettres et elle a répondu qu’elle ne le savait pas. Elle a dit qu’elle l’a souvent déjà demandé à des collègues plus âgées et elles non plus n’ont jamais su ce que cela voulait dire. J’aime à penser que c’était les initiales de mon défunt grand-père Arthur Bisson.
Côté service bien on ne peut pas trop se plaindre du service comme tel mais la note va écoper point de vue de la nourriture. Mylène et moi avions tous les deux pris des côtes levées et nous sommes désolé de le dire mais franchement ce n’était pas très bon. Même que pour l’une des rares fois je n’ai pas terminé mon assiette. Ceux qui me connaissent vous le dirons, je me force toujours pour tout manger mon assiette, même quand je n’ai plus faim, même lorsque ce n’est pas appétissant. Sauf que là, franchement, rien à faire, ce n’était pas bon. La viande était très secs puis pas extirpable des os. On dirait que la viande avait brûlé selon Mylène. Puis pour la soupe vraiment ils avaient échappé le sel dedans. Nous autres on l’a tout mangé la soupe mais des quatre personnes à la table voisine, trois d’entre elles ont retourné la soupe en se plaignant qu’elle était trop salée... Alors franchement, je crois que ce n’était pas juste nos papilles gustatives à nous qui étaient trop difficiles en cette soirée...
Alors je suis désolé pour la serveuse qui a été très gentille, la note du service écopera à cause de la nourriture.
Restaurant ouvert Précédent 068/082 Suivant
Thetford Mines