Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Restaurant ouvert Précédent 046/140 Suivant
Montréal/St-Denis
Ceci est la visite #2
Cliquez ici pour visite #1
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Montréal/St-Denis
4462, rue St-Denis
H2J 2L1
1-514-844-9521
Nom chez St-Hubert.com
St-Denis
Date de la visite 2008/03/30
18:13:16
Montant de l'addition 33.01 $
Mylène Denis
Look extérieur 7.5 8
Look intérieur 9 8.95
Nourriture/service 8.75 9
NOTE FINALE 8.533
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Ce résumé pour le St-Hubert de Montréal sur la rue St-Denis est écrit avec un gros sept jours de retard. Pourquoi? Simplement parce que lundi après-midi ma douce Mylène a été impliqué dans un accident automobile et qu'elle n'est sortie de hôpital qu'hier samedi. C'est un peu pour ça que durant la semaine je n'avais pas le coeur ni l'énergie de m'occuper de cela. Mais rassurez-vous, Mylène va beacoup mieux maintenant. Au bilan maintenant elle a deux côtes de cassées qui la font souffrir de même que le nez cassé. Pour le reste, ça va mieux et elle peut marcher, en boîtant un peu. Merci doux Jésus!
Mais revenons à ce St-Hubert sur la rue St-Denis à Montréal. C'est l'un des St-Hubert, je pense, où nous avons été un peu trop sévère je pense lors de notre première visite et c'est certainement celui où nous avons eu le plus de commentaires sur notre site. Donc lors de cette deuxième visite, j'ai bien avertie Mylène qu'il fallait qu'on trouve ça beau et donner de bonnes notes. Ha! Ha!
Il faut dire qu'ils l'ont rénové ce St-Hubert. Comme vous pouvez le voir sur notre site, ils ont comme démolis la façade et l'ont refait. En fait, je pense bien qu'ils ont fait plus que démolir la façade car à l'intérieur c'était bien changé. Franchement, de mon côté, moi j'ai trouvé ça super. J'aimerais bien demeuré pas loin pour pouvoir manger là de temps en temps. C'est sûr que pour l'extérieur, au centre-ville de Montréal comme ça, ils ne peuvent pas avoir bien bien autre chose qu'un façade et ils ont fait leur possible pour mettre ça jolie avec leur façade grise de même. Moi, j'ai bien aimé. Leur ensigne n'est pas super méga grosse cependant. Sûrement est-ce une question d'être en accord avec les lois d'affichage du quartier peut-être... J'avais dit dans la chronique de la première visite qu'il n'y avait pas de stationnement. Erreur! Erreur qui m'a été souligné probablement une dizaine de fois ou pas loin par des gens que me disait gentiment qu'à l'arrière il y avait un stationnement. Eh bien cette fois nous l'avons vu le stationnement et nous l'avons même pris en photo.
Pour le look intérieur bien c'était super. Oui vraiment, cela m'a bien plu. Ils ont fait un deuxième étage et j'ai trouvé que c'était très bien. Il y a dans ce restaurant un petit coin pour tous les goûts. Ceux qui veulent un atmosphère intimiste peuvent manger en haut, ceux qui veulent manger en regardant les gens passer dans la rue le peuvent, il y a un beau resto-bar aussi, c'est très bien. C'est évident que ça sent le neuf, mais quand même, pas trop. C'est juste assez pas trop neuf pour que ça a l'air bien et très propre. L'éclairage est subtil aussi car je pense que un peu parout dans le restaurant c'est éclairé mais différemment d'une place à l'autre. Bref, on ne se "tanne" pas de voir genre la même lamp plate partout.
Les banquettes sont belles et on est bien assis. Il y a en au premier où au-dessus on a comme trois grosses boules blanche immense avec une lampe dedans pour éclairé. Au début je trouvais ça un peu rigolo mais après m'être habitué je trouve ça finalement très bien. Ça me rappelle une lampe de coin qu'il y avait chez André Labrecque quand mes parents allaient me faire garder là quand j'étais jeune.
Pour le service bien j'ai bien peu de chose à dire. Nous avons comme été servi par trois personnes et franchement un moment donné j'ai cru qu'on nous avais reconnu. Je veux dire, après avoir commandé, quand ils nous ont apporté la commande ils étaient presque trois en même temps et j'étais presque sur le point de trouver qu'ils en mettaient trop. On se sentait quasiment comme de gros big shot. Il y a vait un serveur sosi de Francis Bouillon du Canadien qui faisait de petits sourires de loin qui nous faisait penser qu'ils nous avaient repérés mais finalement je pense que non. Les gens ont été super attentionnés. Si je n'ai pas donné dix pour le service, c'est simplement parce que j'ai trouvé qu'entre le repas et le dessert il y a eu un loooooooong moment mais bon... Peut-être est-ce simplement parce qu'il voulait nous laisser "romantiquement" entre nous deux peut-être.
En sortant il y avait une vieille dame d'au moins 70 ans qui était là prêt de la porte et qui nous a demandé "Est-ce là l'entrée du St-Hubert?". Nous avons évidemment répondu oui. Là est a demandé "Est-ce que c'est nouveau ça?" comme il était là quand même l'an passé mais pas avec ce look là j'ai répondu hésitant de quoi genre l'an dernier la porte et la façade n'étaient pas comme ça. Elle a dit "Donc c'est nouveau alors. Et est-ce que c'est bon?". Ha! Ha! Nous avons dit en riant "Oui-oui, c'est trop bon!". J'aime à penser qu'elle a aimé ça aussi la vieille dame!
Voilà certainement en tous cas le plus gros "jump" dans les notes pour un resto et je doute que ça soit battu un jour! Ha! Ha!
Restaurant ouvert Précédent 046/140 Suivant
Montréal/St-Denis
Ceci est la visite #2
Cliquez ici pour visite #1