Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Express ouvert Précédent 041/138 Suivant
Roberval
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Roberval
21, boulevard de l'Anse
G8H 1Z1
1-418-275-5994
Nom chez St-Hubert.com
Express Roberval
Date de la visite 2007/07/28
15:14:31
Montant de l'addition 27.92 $
Mylène Denis
Look extérieur 8 8.85
Look intérieur 7.5 7.9
Nourriture/service 7.5 8
NOTE FINALE 7.958
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Qu'est-ce qui arrivait à Roberval aujourd'hui? Les najeurs de la 53e traversée International du Lac St-Jean et Mylène et Denis qui allaient faire leur St-Hubert! Et qui est arrivé en premier? C'est nous autres avec environ quinze minutes d'avance de ce que j'ai cru comprendre! Ha! Ha!
Le St-Hubert de Roberval est un St-Hubert Express. J'ignore depuis combien de temps il a ouvert ses portes mais au début de notre tournée, il ne figurait pas sur nos listes. Est-ce que je l'avais oublié? Est-ce qu'il s'est ajouté à la chaîne en cours de route? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'il fallait y aller et nous y sommes allés.
Mylène aujourd'hui était très pensive. Depuis le début elle le marmonne un peu mais elle n'a jamais été pour ça qu'on inclue les St-Hubert Express dans notre tournée. C'est moi qui a insisté. Je trouvais que ça n'aurait pas été complet sans... Toujours est-il qu'aujourd'hui en mangeant elle trouvait ça injuste qu'on donne un 8 à un St-Hubert Express mauve en plastique alors qu'un "vrai" resto avec plus de détails à avoir soin va se mériter un 7 par fois... Vraiment, le temps est à la réflexion ces jours-ci. Aurions-nous dû avoir un barême de note plus "sévère" pour les Express? Il aurait fallu les mettre à part? Quoi qu'il en soit, il est un peu tard et on va continuer comme nous sommes partis petite Mylène.
Le St-Hubert Express de roberval est très simple à localiser et se situe sur la route principale qui passe à Roberval. Il partage les lieux avec un hôtel avec un bar qui lui est juxtaposé à droite. Même qu'à l'intérieur de la salle à manger il y a une porte qui donne apparemment sur le bar de la place. Je m'imagine madame aller commander du poulet et monsieur aller prendre une bière juste au côté. Le stationnement est immense il me semble pour un St-Hubert Express. On dirait qu'il y a une place de stationnement pour chaque chaise qu'il y a dans le resto! Sûrement que le stationnement sert pour l'hôtel.
Pour le service à l'auto c'est la première fois que je remarque un système comme ça. Les autos entre dans le stationnement en rentrant d'avant à la gauche du resto à environ quarante pieds du resto. Ils passent leur commande via le micro et le haut parleur installer à leur gauche évidemment. Puis ensuite, les autos continue leur chemin et doivent tourner à droite en allant vers le restaurant pour revenir dans la direction de la sortie en longeant le resto. Ils prennent leur sac avec le commande et bye, ils sont partis! Non mais franchement, c'est pas pire comme système. Après avoir pris leur commande ils pointent déjà vers la sortie et peuvent partir. Le rond qu'ils ont à faire cependant est quand même petit. Je ne sais pas trop si notre Dakota aurait un rayon de courbure assez petit pour faire ça... Sans doute que oui. Autre détail le fun et anodin mais il y a deux tables de pique nique qui sont sur la pelouse en face du resto. C'est con de dire ça mais j'ai toujours trouvé qu'une table à pique nique sur la pelouse, sur de la terre c'est pas mal plus "nature" que d'avoir les quatre pattes sur du ciment. Une table à pique nique sur du ciment ça me fait dire "Pourquoi tant qu'à ça prendre une table normale". J'ai fini ma liqueur assis dehors sur une des tables justement les pieds croisés sur l'herbe. Ça m'a fait aussi de bien que si j'avais fais une sieste de cinq heures! J'avais l'impression d'être chez mes parents, pas chez un resto d'où je venais de payer ma bouffe! Puis avec le stationnement externe grand de même, je pense que ça mérite un 8.85 tout ça.
Côté look interne bien comme je le dis souvent, c'est un Express. Peut-être qu'il était moins "echo" que les autres mais bon... Je n'ai pas grand chose à dire contre. Les St-Hubert Express pourrait aussi s'appeler St-Hubert Efficace. Tout est bien placé, logiquement, efficacement, etc...
Pour le service je vais donner un 8 à ma grande surprise. Pourquoi je dis ça? Parce que lorsque Mylène a commandé en premier, par trois fois la préposé s'est tourné vers moi pour me demander ce que je voulais alors que Mylène n'avait pas fini de commander. C'est banale, je ne l'avais jamais remarqué avant mais c'est à ça que ça sert l'expression "Ce sera tout?". Quand la personne répond "oui", là tu passes à l'autres. Hi! hi! Donc j'aurais fait mon gros méchant et j'aurais donné un 6 ou 7 pour ça. Mais à ma grande surprise, la commande a été prête en un temps record. Je n'ai pas chronométré mais quand les deux cabarets se sont remplis et qu'elle m'a dit bon appétit, j'étais presque sous l'impression de partir avec les cabarets de quelqu'un d'autre. Puis à cause de ça on pourrait pensé que la bouffe était moins bonne mais bien au contrôle! Le club-burger au poulet que j'ai eu était le meilleur que j'ai mangé à date. Le poulet était tendre et tout. Puis comme je le dis parfois, je n'aime pas vraiment les frites du St-Hubert mais aujourd'hui franchement elles étaients super. Donc ce qui allait vers un 6 s'est transformé en un 8!
Somme toute, j'ai bien aimé ma visite! En passant, contrairement à d'habitude, c'est Mylène qui a pris les photos aujourd'hui tant extérieur qu'intérieur.
Express ouvert Précédent 041/138 Suivant
Roberval