Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Restaurant fermé Précédent 071/166 Suivant
Moncton (Ancien/Déménagé)
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
1049 Mountain Rd., Moncton, Nouveau-Brunswick
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Nous étions toujours en vacances et sur le chemin du retour de notre voyage dans les Maritimes. Nous sommes partis de Sydney au Cape Breton en Nouvelle-Écosse le matin et nous faisions route vers notre hôtel pour la nuit à Frédéricton. Évidemment, il fallait bien passer par le St-Hubert de Moncton, le deuxième et dernier à faire au Nouveau-Brunswick. Il fut très facile à localiser et nous n’avons eu aucun problème à le trouver.
D’entrée de jeu, le premier commentaire qui me vient à l’esprit et qui viendrait probablement à l’esprit de tout le monde est : « Crime, les portes de l’entrée principale sont à l’arrière de bâtisse?! » Elles ne sont pas sur le côté à l’arrière... Elles ne sont pas à l’arrière sur le coin... Non, elles sont carrément à l’arrière au milieu! C’est sûr qu’ils ont bien le droit de mettre l’entrée principale où ils veulent. C’est juste que sur le coup, une fois rendu, nous n’avions pas nécessairement l’intuition d’aller à l’arrière pour entrer. Je ne sais pas si cela a toujours été comme ça... On dirait que même la compagnie d’électricité s’est fait avoir : le mât pour l’entrée électrique est à l’avant du bâtiment mais de gros tuyaux en matériel galvanisé longe le toit sur le côté pour venir entrer via l’arrière de la bâtisse! Même le bac à déchêts est placé à l’avant sur le côté... Bref, on a une curieuse impression surréaliste que c’est à l’envers tout ça...
Pour le stationnement je pense qu’ils ne seront pas à cours de place. En effet, en plus d’avoir un stationnement juxtaposé sur le côté du restaurant, ils ont en plus un deuxième emplacement de l’autre côté de leur voisin, un genre de « pawn shop » qui ne doit sûrement ne jamais avoir autant de clientèle que le St-Hubert.
Une fois notre blocage psychologique surmonté et être entré par l’entrée principale à l’arrière, on reconnaît immédiatement le style du St-Hubert. Les couleurs sont calmes et chaleureuses et j’ai bien aimé ma première impression. Franchement, à voir la décoration, on se croirait au Québec tellement c’est le même style.
Pour le service c’était bien. J’avais demandé une portion régulière de pointrine grillée orientale. On m’a apporté la moitié. Je l’ai mentionné à la serveuse. Elle m’a dit qu’elle l’avait bel et bien commandé comme tel aux cuisines et qu’elle irait voir. Elle est revenue avec la 2e moitié ce qui fait que j’ai eu ce que j’avais commandé. J’adore entendre parler les gens de l’Acadie et leur accent. La serveuse que nous avons eue avait justement cet accent. Je pense que je vais donner un point de plus juste pour ça!
Ce qu’il y eu de cocasse à ce restaurant est le stylo qu’ils nous ont remis pour signer la facture. Je l’ai mis dans les photos qui suivent. Sur le stylo il y avait une inscription qui disait de quoi genre « Ce stylo a été volé au St-Hubert de Monton ». Bref, si jamais ce stylo sortait des murs de ce St-Hubert, c’était clair que l’on pourrait rapidement voir d’où le stylo proviendrait et que ce n’était pas normal qu’il se retrouve ailleurs! J’ai bien failli partir avec cependant tellement je trouvais ça drôle! Mais je l’ai laissé là, bien sûr...