Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!

Réponses aux commentaires

Lien vers cyberpresse
Sur le blogue de Patrick Lagacé, lorsqu'il a fait un bilet au sujet de notre tournée des St-Hubert, plusieurs personnes ont fait part de leurs commentaires à la suite du billet. J'aurais bien aimé pouvoir réagir à ces commentaires, un par un, sur le site du célèbre blogueur... J'aurais aimé placer ma réponse tout de suite à la suite des commentaires des gens... Mais je comprends bien que ce n'est pas possible... Qu'à cela ne tienne : j'ai recopié ici dans un tableau dans la colonne de gauche tous les commentaires que j'ai pu voir au moment d'écrire ces lignes. Puis, je réponds dans la colonne de droite à chacun des commentaires de ces gens. Ce sera comme une petite thérapie!
Commentaire Ma réponse
mhalbert
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Traditionnelle bien sûr.
Je suis moi aussi une inconditionnelle du St-Hubert. Je n'ai jamais été déçue de la bouffe et leur crême de poulet est S-U-C-C-U-L-E-N-T-E !
Bon. Ça commence bien. Un petit commentaire gentil et pas méchant qui répond à la question initiale du titre de l'article du journaliste. Pour la crème de poulet, j'aime bien moi aussi. Le hic, c'est que malheureusement parfois il n'y a pas beaucoup de poulet... Mais heureusement, ça n'arrive pas très souvent.
phoque-les-go-gauches
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Ça c'est de la nouvelle! Quelle perte de temps!
Tiens. Voilà un internaute qui n'avait pas perdu assez de temps à lire un texte qui ne l'intéressait pas, il a voulu en perdre d'avantage à le commenter...
bertrandtoupin
Le Mercredi 25 Juillet 2007

C'est cher le St-Hubert me semble... au moins tu peux te bourrer de salade de choux.
Ça, là-dessus, effectivement que je trouve moi aussi que c'est cher un peu le St-Hubert. D'un autre côté, je n'ai jamais travaillé dans le domaine et je ne sais pas trop comment ça coûte produire de la bouffe de qualité autour du poulet...
nchiasson
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Une petite erreur s'est glissée dans l'adresse du site web de M. Bisson. Elle doit se lire www.st-hubert.org
Bonne consultation!
Effectivement. Merci de l'avoir souligné. Au moment où l'article a été mis en ligne, le nombre de visite de mon site montait quand même rapidement même si l'adresse était erronnée. Mais suite sans doute à votre remarque, le journaliste a corrigé l'adresse et les gens continueaient d'aller sur le site aussi. Merci encore !
billcosby
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Bon apres Starbuck, St Hubert, c'est officiel Pat je part a la conquete des cages aux sports pour savoir laquel sert les meilleur ailes de poulets.
Je vais faire le tout en moin d'une semaine et tu en reparlera dans 2 semaines :))))))))))))
J'ai entendu un couple d'histoire de gens qui faisait le tour des établissements de telles ou telles chaînes de bouffe. Subconsciemment, c'est peut-être pour singer ces gens qu'on a fait cela. Libre à vous de faire la même chose mon cher.
phoque-les-go-gauches
Le Mercredi 25 Juillet 2007

moi je vais faire la tournée des poulet kentucky, pour essayer de découvrir celui qui sert du vrai poulet.
Tiens-tiens... Notre ami de tantôt qui trouavait que c'était une perte de temps qui a encore du temps à perdre à commenter ?
donfranck
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Pat, à quand celui qui mangera des poutines de la Belle Province à Montréal en 24heures ?
On commandite le tout par les ambulanciers SPLL et non en over-time svp !
Ouais... Décidemment il y en a qui veulent partir de modes ! En tous cas... Je tiens à dire que nous autres nous n'avons pas été commandités par personne et qu'on a payé chaqe bout de frites qu'on a mangés !
beachboy
Le Mercredi 25 Juillet 2007

le monde blastait le gars qui a essayé les starbucks.. c'est pas ben mieux les St-hubert.
Personnellement, je trouve l'exploit comme tel du gars des Starbucks pas mal plus spectaculaire que nos visites qui se sont étalées sur quelques années. On n'a été d'être un peu comique quand même, un peu comme lui cependant en faisant un site web avec ça.
phoque-les-go-gauches
Le Mercredi 25 Juillet 2007

ben voyons, c'est pas américain beachboy!!!
Wow ! Encore notre ami qui a pas mal de temps finalement !
partipris
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Tu as raison Patrick; du point de vue journalistique, c'est beaucoup plus important de parler de quelqu'un qui fait le tour des St-Hubert, que de parler de mon blog sur les fautes de français de nos élites, par exemple. En passant, hobby est un anglicisme et un site web, ça s'écrit site Web, ne t'en déplaise. Tu publies, tu ne publies pas, ça m'est égal. Puisque de toute façon, ça se retrouvera dans mon site : J'ai un parti pris !
Hi ! Hi ! Quand j'ai vu ce commentaire j'était un peu triste parce que dans le fond l'internaute semblait en vouloir au journaliste. S'il m'avait traité de twitt et de gros con, ça aurait pu aller... Mais d'aller maltraiter le journaliste, je me suis senti un peu coupable. Je ne sais pas quoi dire... Je sais que ça me chicote un peu qu'au moment d'écrire ces lignes en tous cas, toi, on ne sait pas ton nom, ton identité, etc... Est-ce que ça change grand-chose à ton point ? Non, pas vraiment. T'as sans aucun doute raison... Sauf que ça me chicote quelqu'un qui ne se mouille pas trop mais qui critique les autres par exemple. Mais sans doute que t'es correct aussi...
justin_guitard
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Faut avouer que certaines cotes sont assez précises... 9.875 ... Ca ne peut qu'etre fiable !!
Sérieusement, cela peut etre une belle expérience de vie que de faire une tournée comme celle la...
Tu m'as bien fait rire quand j'ai lu cela ! C'était très drôle ! L'idée à l'arrière de ce 9.875 c'est que c'était de quoi à mi-chemin entre 9 ¾ et 10... Donc 9 7/8 ça donne 9.875 tu comprends? :-)
iamwormbuffet
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Crémeuse pour toujours!
Anyway, la salade de chou des St-Hubert est toute faite à la même place : Plaisirs Gastronomiques à Boisbriand.
Tiens ! Encore quelqu'un qui répond à la question initiale du titre de l'article du journaliste. C'est bien !
nocanola
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Je propose de faire une tournée des organisation de comté aux prochaines élections, pour savoir quel parti offre le meilleur lunch gratuit !
C'est mieux le nouveau look des commentaires en passant !
Tetoine
Ça serait effectivement une autre mode à lancer !
C'est le fun aussi de voir un commentaire consctructif pour le site du blogue du journaliste.
corbozzzz
Le Mercredi 25 Juillet 2007

@phoque
J'ai travaillé chez PFK (honte à moi), ma première job, et je dois défaire le mythe de ceux qui disent que ce n'est pas du vrai poulet. Je ne sais pas si la situation est la même au USA, mais les fournisseur canadien élèvent de vrai poulet, cordé comme des sardines. Il est cependant vrai qu'au goût, il goutent les hormones. Il est mariné pour caché le goût, mais ce n'est pas une réussite. Mais le pire chez PFK, c'est la fameuse sauce PFK. Si vous saviez...
Ce que je retiens de ce commentaire c'est que cela ne nous donnera pas le goût de faire le tour des PFK quand nous aurons fini celui des St-Hubert !
mhalbert
Le Mercredi 25 Juillet 2007

@ corbozz
On veut savoir pour la sauce...
Je sens que la réponse va venir ça ne sera pas long...
gardenmimine
Le Mercredi 25 Juillet 2007

C'est fascinant de voir à quel point chacun croit que ses platitudes sont d'intérêt public. ahahahha. Je suis en train de faire la même chose en participant à ce blogue...trop drôle....on s'en sort pas...
Je ne croyais pas et je ne crois toujours pas qu'en ce qui me concerne, notre petit site sur la tournée des St-Hubert soit de quoi d'intérêt public. Pas plus non plus de milliers de sites Internet sur la planète. Habituellement, les gens qui ont des sites personnels font cela pour leur plaisir à eux. Puis en souhaitant que ça fasse rire un peu ou esquisser un sourire à des gens proches. Mais toi, gardemimine, tu peux continuer à te promener ailleurs sur Internet tu sais. Quand on n'aime pas un site, on va voir ailleurs, c'est tout.
corbozzzz
Le Mercredi 25 Juillet 2007

alors voici: On commence par mélanger de l,eau avec une préparation en poudre. On va chauffer. Jusqu'ici pas de problème. Rendu à cette étape, on ajoute ce qu'on appelait du "cracking".
Le poulet est pané et ensuite cuit dans une grosse friteuse qui est équipé d'un réservoir pour recueillir l'excédent de farine, de gras, souvent, de morceaux de peau qui se serait détaché et qui a coulé au fond et autres particule en suspension dans l'huile qui finit par descendre. Quand on lave la friteuse, on enlève le récipient du fond et on mets ce qu'il contient dans un bac qu'on place au réchaud pour que ça sèche. Ce qui donne le "cracking".
Et voilà, vous savez tout. Ce n'est pas très bon pour les artères en tout cas.
Je savais qu'on aurait notre réponse !
cocombo
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Continuons dans l'inutilité...
Je me suis amusé à calculer le total de leur facture en 91 visites (quoique la visite du restaurant de Lasalle s'est terminé avant d'avoir débuté, puisque 2 heures plus tard, il se retrouvait à Lachine) Total de la facture : 5 350,17 $ tout ça en 811 jours. Et ça c'est sans compter le pourboire qui n'est probablement pas inclu dans les montants mentionnés et le coût du gaz pour visiter tous ces lieux pitoresques.
L'être humain est sans limites... Sans faire de jugement, le budget alloué à cette folie de M. Bisson est aussi, sans limite. Bonne appétit
Ceci fut le premier commentaire qui peut-être se voulait blessant mais finalement nous l'avons pris en riant. D'abord je m'excuse de ne pas avoir clairement afficher ou expliquer clairement les montants inscrits pour la facture. Mon bon ami, ce que tu te trouves à avoir fait ne représente pas la réalité car ton montant est le double en fait de ce que nous avons mangé. Je te laisse retourné sur le site pour essayer de comprendre où tu as fait ton erreur. Mais encore une fois, j'avoue que c'est peut-être mal indiqué dans mon tableau. Clique le lien en haut de la colonne.
Concernant la visite à Lasalle, tu n'as visiblement pas lu le texte qui était là à ce moment: il était fermé. Au moment où nous sommes passés, l'inscription ne disait pas que c'était fermé pour rénovation puis pour être ré-ouvert. Nous, sur le coup, on pensait que c'était fermé pour toujours. Comme il faisait parti de notre liste, que nous nous étions déplacé, que nous avions pris des photos, on s'est dit qu'on le mettrait sur le site quand même. Mais comme il fallait bien manger, nous sommes allés au prochain St-Hubert le plus proche tout le disait le message de l'enseigne de la photo que tu n'as pas regardé qui disait qu'on pouvait aller à Lachine.
Je ne sais pas si es le genre de personne à demeurer chez lui dans sans cours sans sortir de son patelin. T'as le droit et tout le monde se doit de respecter ça. Mais si tu sors un peu, que tu te promènes, que tu visites des villes de la province pour voir tes compatriotes, arrêter manger dans un St-Hubert ce n'est pas si pire que ça tu sais.
À la fin tu nous traites ou plutôt tu me traites de fou. T'as sans doute un peu raison. Mais tu sais, toute cette folie n'est quand même pas si pire que ça, je crois. C'est une drôle de collection en tous cas.
scribouilleur-sur-son-36
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Le poulet de St-Hubert est frais au moins, ça ne se compare pas avec du Kentucky dont le poulet arrive congelé au restaurant.
Scribouilleur sur son 36
J'aime bien le St-Hubert. Je n'aime pas le Kentucky. Je vais au St-Hubert quand ça adonne. J'ai fait un site web sur nos visites. Voilà.
simplette
Le Mercredi 25 Juillet 2007

hhhhééééé ben.
Hi ! Hi ! C'est un commentaire très simple simplette ! Lâche pas !
lookout
Le Mercredi 25 Juillet 2007

@ phoque-les-go-gauches
Perds pas ton temps pour les Kentuky....Aie, poser la question, c'est y répondre...
Bof... Ne t'inquiète pas finalement. Je pense que phoque-les-go-gauches a du temps à perdre finalement. C'est correct.
c.jacquard
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Eh, p'tite vie... Dire que j'ai perdu cinq minutes à lire et commenter cette tranche de non-vie.
Bof... Il y a des choses plus plates que d'autre tu sais. Mais de mon côté, je suis bien en vie et je n'ai que de bonne chose à raconter sur nos petits voyages à travers le Québec. Je suis bien content que des restaurants St-Hubert aient été sur notre route !
julie_ch.
Le Mercredi 25 Juillet 2007

À Partipris : Merci pour le lien. J'essaierai d'aller visiter votre site de temps en temps, ça ne pourra pas me faire de tort. C'est une bonne façon d'améliorer son français, et c'est basé sur du concret!
Merci Julie de consoler mon ami. Ça lui fera du bien.
francoist
Le Mercredi 25 Juillet 2007

c'est quand j'ai ete a victo que j'ai constater que les st-hub n'avait pas tous la meme qualité...ici ou j'habite sur la cote nord..le service est long et tralalal..a victo..du vrai bacon..du poulet pas sec..service rapide...meme chose pour quebec...
Ça se peut. Pour avoir de bonnes opinions valables, je parle pour moi, il est vrai qu'il faudrait qu'on visite des dizaines de fois chaque restaurant pour que nos critiques vaillent quelques choses.
lookout
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Par la force des choses, je me suis retrouvé aux quatre coins du Québec et ai visité pas mal de St-Hubert!
Bah, c'est correct sans plus. Si vous touchez à l'alcool, prévoyez un budget aussi élaboré que dans n'importe lequel des endroits que vous aimez...et même davantage...
À un moment, je devais me rendre en Floride et il y avait aussi un St-Hubert. Malheureusement pour eux, la formule "gagnante" n'a pas fonctionné là-bas. Fermeture.
Petit détail additionnel. Je me retrouve au St-Hub de Longueuil il y a deux ans. Quelle surprise que de voir le PDG M. Léger just à côté de moi. Je profite d'un moment où il ne parle pas à son vis-à-vis pour lui dire que je mangeais fréquemment chez St-Hub. Je lui mentionne avoir visité un grand nombre de ses établissements (franchisés bien sûr, mais quand même) et lui lance en boutade: "Me semble que je mériterais bien une p'tite Heineken!"
Je l'attends toujours...
Mais est-ce que Mr. Léger avait dit qu'il vous en payerait une bière ou non ?
lookout
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Félicitations Pat pour l'accès différent! Tsé, on commencait à en avoir assez de la censure dont vous ne voulez pas beaucoup, vous-autres itou....lol!
Et d'un autre heureux !
crocomick
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Pour un aperçu de la monster house que le président de poutt poutt Inc s'est fait construire sur le Rocher de la Vache Marine aux Iles-de-la-Madeleine
Ouais... On est jaloux hein ? Ouais... Dans un sens c'est un peu normal que ceux des entrepreneurs qui réussissent aient de l'argent et qu'il réalise des rêves. En autant qu'ils ne fraudent pas trop, qu'ils ne volent pas trop je n'ai pas de misère avec ça. Personnellement, je ne serais pas allé bâtir aux Iles-de-la-Madeleine mais bon... Si monsieur aime le décor, tant mieux pour lui !
En tous cas je trouve ça mieux que d'autres riches qui vont porter leur fortune en dehors du pays en s'achetant des propriété dans des Îles éloignées ou bien qui s'en vont vivre en Floride ou ailleurs dans le Sud. À quelque part, Mr. Léger est un Patriote. Ha ! Ha !
lookout
Le Mercredi 25 Juillet 2007

@crocomick
Me semble que J.K. Rowling y trouverait l'inspiration pour un autre tome....lol! Merci pour le link...
Wow ! Je n'aurais pas cru avoir le nom d'un auteur si riche dans une suite de commentaire à un article sur note porjet un peu fou !
partipris
Le Mercredi 25 Juillet 2007

@julie_ch.
Merci beaucoup. Je crois en effet avoir trouvé un angle différent. Je ne le fais pas méchamment, à part quelques petites pointes des fois, comme avec Postes Canada et la Ville de Montréal : franchement, ces deux-là, ils exagèrent.
Merci encore Julie ! J'aime tellement les gens heureux !
maximeduguay
Le Mercredi 25 Juillet 2007

C'est sur que Mikes est un grand restaurant tout comme les St Hubert. Voila de fins connaisseurs !
Quand je lis et relis ce commentaire, je me demande toujours si c'est ironique ou sincère... Je me le demanderai probablement toujours !
puravida
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Je crois que M. Bisson manque d'imagination...dépenser tant d'argent pour manger une nourriture pas vraiment succulente. Par affaires, je fût malheureusement obligée d'aller manger chez St-Hubert durant 1 mois car il n'y avait pas d'autres restaurants près de mon bureau. Je mangeais le plus souvent la soupe aux légumes et un demi-sandwich au poulet. Jamais je n'ai été tentée par leur poulet, sauce, frites et autres plats populaires...c'est une question de goût je crois...J'aime le poulet grillé, celui que mon amoureux fait si merveilleusement au B.B.Q...Donc le temps passé près de lui à échanger et ...à regarder dorer notre poulet m'est infiniment plus beau que d'aller faire les St-Hubert pour les "noter"...La vie est si courte pourquoi gaspiller son temps et argent?
Mouais... Je suis un peu découragé par tout ce qu'il y aurait à répondre à cela. Mais je suis content de voir un couple qui s'aime tout comme nous. C'est mon premier commentaire et c'est sincère. Cependant, pauvre puradiva, c'est dommage que tu interprètes nos petites visites si négativement. Pour couper court j'aurais envie de te demander si vous embarquer votre B.B.Q. dans votre valises d'auto quand vous aller vous promener au Québec ?
Puis crois moi, je crois vraiment que mon épouse aime mieux manger au St-Hubert avec moi que si j'essayerais de faire cuire la moindre viande. Ha ! Ha !
D'ailleurs, mon épouse aimait déjà manger au St-Hubert avant qu'on se connaisse. Je n'avais jamais mangé dans un restaurant St-Hubert avant de la connaître en passant. C'est elle qui m'a fait découvrir cela, ma belle amoureuse.
Ton commentaire n'est pas le plus méchant de tous mais c'est celui qui me désole le plus. Non pas parce qu'il me blesse mais désole fasse à l'incompréhension. Mais ça va, je vais m'en remettre !
gastonlupin
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Il y a 434 succursales de la SAQ au Quebec.... à quand la tournée des grands ducs???
Voilà une variante intéressante ! Ça serait intéressant effectivement ! On pourrait dire que ça serait joyeux !
gabagabahey
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Cela me donne une idée. Je vais tester toutes les travailleuses du sexe de la rue Ontario-est voire laquelle est la plus crémeuse...
Ha ! Ha ! Plein de gens propose des variantes mais la tienne est très juteuse si on peut dire !
marcel56
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Moi, c'est la poitrine de poulet avec de la crémeuse que je préfère. J'en ai l'eau à la bouche. Yam, yam!
Bon. Ça ne répondait pas à la question du titre de l'article du journaliste mais comment ne pas vous dire bravo de savoir ce que vous aimez ! Plusieurs ne le savent pas ce qu'ils aiment...
meerly
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Disons que cela fait longtemps que je n'ai pas mangé chez St-Hubert...ce que je préfère c'est la salade de choux, le pain et la sauce! La bouffe est bien il me semble, mieux que Mikes ou PFK. En ce qui concerne le site internet de M.Bisson, il vaudrait mieux changer les couleurs etc., difficile à lire et regarder, cela donne la nausée:D)
Monsieur, j'ai tenu compte de votre commentaire et j'ai légèrement changé les couleurs mais pas trop. Je veux garder le orange du fond. J'ai essayé de ne plus écrire en rouge par-dessus ni de mettre du rouge par-dessus du jaune comme j'avais fait. Mais c'est vrai. Les couleurs et agencements ce n'est pas mon fort. :-(
p.menard
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Sa doit être le même genre de ti-couple qui ont vue 50 fois "broue".
(L'Voisin)
Je crois deviner ce que vous voulez sous-entendre mais désolé, ce n'est pas le cas. Nous sommes un petit couple qui aime faire de la route et visiter le Québec. Pas aller s'asseoir au soleil à rien faire mais bien se promener et voir le centre-ville des villes du Québec !
Concernant Broue, malheureusement, nous n'avons jamais vue ni l'un ni l'autre cette fameuse pièce de théâtre.
Le plus « proche » que nous puissions dire c'est que nous avons vu le film Titanic trois ou quatre fois chacun.
Note rajoutée le 2016-01-01: au moment où les lignes précédentes avaient été écrites, c'est vrai que nous ne l'avions pas vu. Mais depuis, nous avons assisté une fois à la pièce. Je n'ai pas destesté, j'ai trouvé ça bien et je comprends pourquoi ils ont eu du succès. Cependant, non, désolé, nous n'irons pas la voir 50 fois.
kreykoui
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Bof ! À Sherbrooke je peux vous dire que les deux dernières fois que j'y suis allé, ils m'ont refilé un ti-poulet sec. Fini capoute le St-Hub pour moi. Par chance, le Chick King les plante 100 milles à l'heure !
Si au même restaurant en peu de temps vous avez été mal servie, je vous comprends et vous faites bien de ne plus y aller pour un bout. Comprenez bien que dans notre cas, pour des dizaines et des dizaines de restaurant c'était notre première visite et notre dernière aussi pour un bon bout de temps !
donjulio
Le Mercredi 25 Juillet 2007

@gagababahey.
Mon homme tu t'attaque à une mission impossible.Impossible de compléter cette mission en un an.Si tu as besoin d'un volontaire pour cette mission périlleuse,tu peut compté sur moi.Pour ton information j'ai beaucoup d'expérience.Si tu veut mon C.V. contacte moi.
C'est donc beau l'esprit d'entraide des Québécois ! Ha ! Ha !
En passant, c'était gabagabahey son nickname.
meerly
Le Mercredi 25 Juillet 2007

@corbozzzz
En lisant la fameuse recette du PFK, je dois avouer en avoir manger une seule fois dans ma vie et je crois bien que ce sera la dernière.:D)
Fiou ! Au moins on ne parlait pas du St-Hubert !
malvina
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Bonjour, si quelqu'un décidait de faire la tournée de toutes les bannières qui à pignons sur rue au Québec,,il n'a pas fini,,, il peut déjeuner, diner, souper,satisfaire sa faim après le ciné ou le travail, aller bouffer en pleine nuit, et avoir ce qu'Il pense trouve-r du Fast-food-, tout en changeant d'endroits et de banni;res à chaque fois,,, bon appétit,,,
Sans aucun doute ! Si nous étions à notre retraite et qu'on avait le temps de sillionner encore davantage les routes du Québec, on ferait peut-être une chaîne avec plus de commerce que les St-Hubert.
lineni
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Vive la tarte au sucre St-Hubert!
J'aime ça le monde heureux moi! Ne lâchez pas!
bozappa
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Le poulet chez PFK s'appelle le projet R27. Entassés à quatre par cage,(il ne pousse plus d'ailes depuis fort lurette), ils bouffent la moitié de leurs excréments dans un convoyeur à picorer l'autre moitié du "stuff" qui ressemble à de la gelée. Quand tu découpe une tranche mince de R27, quel étonnement d'y voir la lumière y traverser.Sanders nous a tous pris pour des seaux...alors...traditionnelle SVP.
Enfin ! La recette secrète du colonel nous a été dévoilée ! Cependant, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose ! Mais je suis heureux de la conclusion du commentaire !
shivon
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Traditionnelle.
J'ai déjà été grillardin au St-Hubert lors de mes études. J'en ai des bons souvenirs (et des moins bon aussi). C'est grâce à cela que je suis devenu le king du BBQ.
Sérieusement, c'est un resto où je n'ai pas peur de manger et où je ne doute pas de la qualité du produit. C'est rendu excessivement dispendieux. C'est pour cela que je n'y vais pas souvent et que je préfère faire ma bouffe.
Pour avoir vidé des friteuses, je peux dire que le "cracking" se retrouve aux poubelles et non dans la sauce comme au PFK (comme corbozzzz à témoigné)
Salut à la gang du St-Hub de Bromont
Que je suis content de lire quelque chose comme ça ! Quelqu'un qui travaille derrière les cuisines et qui mange les mets qu'il prépare, ça, je trouve ça rassurant !
D'ailleurs, voici une anecdote 100% vrai. Une fois nous étions dans le restaurant Burger King à Drummondville. Nous allions nous asseoir à une table avec notre cabaret chargé de notre repas. En passant au côté d'une table je remarque une jeune employée du Burger King entrain de manger. J'essaie de lui faire mon plus beau sourire et je lui dit « Tiens... C'est rassurant de voir une employée du restaurant qui mange ce qu'elle offre à ses clients ! ». Puis à notre plus grand étonnement elle nous répond tout de go « Oui, mais je ne mange jamais de viande par exemple ». Oups... Ça, c'est pas rassurant... Ha ! Ha !
martinvallee
Le Mercredi 25 Juillet 2007

@Partipris
Je trouve fascinant de constater que certaines personnes sont en mal de publicité au point de réprimender les autres sur leur français tout en se faisant de l'auto-promotion... L'objectif est louable, les moyens sont douteux. Soit, ce n'est pas une nouvelle, tout au plus un fait divers. Mais avez tout de même pris le temps de le lire en entier. Et même de le commenter et d'y faire votre auto-promotion. Un courriel au principal intéressé aurait envoyé un message positif et un réel désir d'améliorer le français au Québec (en supposant que vous ayez rayé la première phrase de votre intervention).
De la pub, j'en vois suffisamment à la télé sans devoir en suvire dans les interventions telles que la vôtre.
Food for thoughts comme disent les anglos.
Accordez vous les enfants là! C'est tellement beau de l'accordéon !
loubia
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Ils auraient dû ajouter à leur dégustation de poulet la Rôtisserie des Maraîchers à LaPrairie: pas de livraison, pas de pub, pas de sacs avec logo, pas de flas-flas, pas ou presque pas de salle à manger. Mais les gens viennent de très loin pour déguster le meilleur poulet sur charbon de bois à des prix absolument imbattables et c'est toujours plein de monde.
S'ils ont des activités aussi "excitantes" à leur âge, j'ai hâte de savoir à quelle merveille ils vont s'adonner quand ils seront vieux (pour vrai).
Si jamais nous sommes vieux un jour, en tous cas j'espère qu'on aura mieux à faire que de commenter négativement des choses qui se veulent rigolotes de gens qui ne se prennent pas trop au sérieux.
En tous cas merci pour la suggestion. Je vais essayer de m'en rappeler. Vous savez, on ne fait pas la tournée des St-Hubert nécessairement pour le goût de leur poulet. Essentiellement c'est parce qu'on pensait que c'était amusant de visiter le Québec et qu'en même temps on pouvait manger dans les restaurants d'une même chaîne. Avouez que c'est quand même mieux que de manger au McDonald! Mais on essaiera de passer par la rôtisserie des Maraîchers que vous nous dites à Laprairie.
partipris
Le Mercredi 25 Juillet 2007

À martinvallee
Cher monsieur, je suis loin d'être le seul à inclure un lien vers son blogue. C'est bizarre que vous ne le reprochiez pas aux autres. Bonne vie !
Accordez vous les enfants là! C'est tellement beau de l'accordéon !
poypoypoy
Le Mercredi 25 Juillet 2007

une tournée dans les 91 st-hubert, sérieusement? OUACHE!
Pourquoi ouache ? Pourquoi vous dites ça ? C'est fou. Je suis quasiment certain que manger au McDo c'est pire et qu'il y a aussi sûrement des gens qui mange au McDo dix fois plus souvent que nous autres en nous promenant un peu et en arrêtant au St-Hubert... En tous cas, merci du commentaire.
s.peter
Le Mercredi 25 Juillet 2007

ouin...Tu parles d'un histoire! J'en suis toute chamboulé moi-la! lol
Il est bien évident que vous faites de l'ironie. Il fallait simplement esquisser un petit sourire vous savez. On ne se prend pas au sérieux plus que ça vous souvez.
vally
Le Mercredi 25 Juillet 2007

Je suis hors Québec depuis 2 ans et je reviendrais durant le temps des fêtes pour passer 2 semaines.... et vous savez se qui m'attendera à mon retour... un combo poitrine et côtes levées, rien de moins!!!
Effectivement que ça doit être spéciale si vous revenez au Québec après deux ans d'absence. J'espère que lorsque vous passerez à un St-Hubert en revenant ils prendront soin de vous et de ne pas vous decevoir !
Le Mercredi 25 Juillet 2007
observatrice

Je considère que Denis et Mylène ont fait quelque chose de tout à fait rigolo. Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes qui font des commentaires, les prennent de haut. Qui a le plus de temps à perdre, un couple qui se permet un projet non conformiste et un peu fou ou bien des mals dans leur peau qui se perdent en commentaires méprisants. J'en ai assez des pseudo-intellectuels qui sont en fait des conformistes mal assumés qui remachent toujours la même salade intellectuelle trop vinaigrée, mais qui sont incapables de reconnaître les gens qui nagent réellement à contre-courant et qui écoutent leur propre fantaisie. Continuez à brâmer tous en coeur messieurs et mesdames de la rectitude culturelle en vous faisant croire que vous êtes des être originaux. Parce que la course pour être vu dans le dernier petit resto à la mode, c'est pas très original. Personnellement, je préfère me réjouir quand je vois de gentilles personnes sortir du moule.
Wow ! Nous sommes évidemment très heureux de ce commentaires. Merci beaucoup de nous « défendre » comme ça ! Ça nous touche !
Patrick Lagacé
Le Mercredi 25 Juillet 2007

@ Parti Pris : N'ayez crainte, je vais le ploguer, votre site. Oh oui, je vais le ploguer. Haut et fort. Bientôt.
Une autre preuve que les plaignards finissent par avoir gain de cause. C'est certain, pour avoir la paix, les gens acquiescent souvent à des demandes qui à l'origine seraient refusées.
missbt
Le Mercredi 25 Juillet 2007

@gabagabahey -> LOL!
Personnellement, je ne vois aucun problème à ce que les gens se lancent dans la visite excessive de lieux tels que le St-Hub et le Starbuck, moi ça me divertie au plus haut point! C'est une sorte de défi personnel...
J'ai d'ailleurs moi-même déjà visitée toutes les stations de métro de la ligne bleue et de la ligne orange et rapportée un transfert de chaque station, le tout pour un défi universitaire... après 4 heures dans le métro, je peux vous affirmer que respirer l'air du métro pendant aussi longtemps, ben c'est pratiquement aussi nocif que la fumée secondaire...
Tout ça pour dire que faire des trucs complètement inutiles et sans aucun sens juste pour le fun de le faire... c'est ben correct!
Mouais... Ça me faire rire aussi. Mais dans les trois défis dont il est question ici, sachez que dans notre cas, ce n'est quand même pas si excessif que ça. Nous ne nous sommes pas imposés aucun délai. Cela n'a pas été fait dans 24 heures mais bien sur plus de trois ans. C'est long trois ans ! C'est bien plus une question de patience et de discipline qu'autre chose.
iamwormbuffet
Le Mercredi 25 Juillet 2007

martinvallée, la signature avec un lien vers le blogue n'est pas tant un outil de promotion qu'un moyen de laisser la chance aux gens de savoir qui on est. Sur les blogs de blogspot, entre autres, on signe de notre nom d'utilisateur, ce qui permet aux gens d'en savoir un peu sur ceux qui commentent.
Je suis d'ailleurs content que le blogue de Patrick le permette, je vais sûrement pouvoir faire plusieurs belles découvertes grâce à ceux qui signe avec leur adresse.
Pour ce qui est de parti pris, j'approuve totalement son "auto-promotion".
Tiens je même faire mieux, je vous recommande tous d'aller sur son site : https://partipris.blogspot.com/
Voilà, ce n'est plus de l'auto-promotion mais un conseil sur un site à visiter. Ceci dit, personne te force à cliquer sur les liens
Et voici ma shameless plug : https://iamwormbuffet.blogspot.com
Je crois qu'il aurait fallu faire un billet sur PartiPris Mr. le blogueur. Ça aurait occupé bien des gens on dirait !
mb007
Le Jeudi 26 Juillet 2007

Quelle pêteuse cette PURAVIDA!!!!
Fiou ! Ce commentaire n'est pas pour nous !
martinvallee
Le Jeudi 26 Juillet 2007

@partipris
Ce n'est pas le fait que vous ajoutiez un lien que je trouve déplacé... C'est la façon de réclamer votre publicité. Comme si elle vous était due.
Je crois qu'il aurait fallu faire un billet sur PartiPris Mr. le blogueur. Ça aurait occupé bien des gens on dirait !
mb007
Le Jeudi 26 Juillet 2007

Si ce "partipris" savait reconnaître ce qu'est un texte journalistique...
Yo man, un blogue ce n'est pas un texte de nouvelles...
Je crois qu'il aurait fallu faire un billet sur PartiPris Mr. le blogueur. Ça aurait occupé bien des gens on dirait !
julievoyelle
Le Jeudi 26 Juillet 2007

Crémeuse! Crémeuse!
N'empêche, la dernière fois que je suis allée chez St-Hubert, j'ai mangé une salade. Une salade au poulet, bien entendu. Sinon, un combo poulet-frittes-p'tit pain je trouve que ça manque cruellement de légumes. Et c'est vrai que c'est une petit peu trop cher pour ce que c'est. Par contre, s'il n'y a rien d'autre autour d'inspirant, le St-Hubert demeure pour moi une "valeur sûre", un peu comme pour Mylène et Denis.
Je suis bien d'accord avec la fin de votre commentaire. C'est souvent ce qui arrive avec les choses qui nous suivent le plus dans la vie. On hésiterait à dire qu'elles sont extraordinaire sauf que lorsque vient le temps choisir, on revient toujours à cela.
inconnu
Le Jeudi 26 Juillet 2007

On trouve de tout dans ce monde ... toute sorte de monde !!!! Des collectionneurs de "cole slaw" ! Vraiment ! Drummondvile est la capitale du n'importe quoi ! La pouteine a été crééeè à quel endroit déjà ?
On fait le tour des St-Hubert parce qu'on aime faire des ballades à travers le Québec et on a pensé que ce serait amusant de manger dans les St-Hubert. C'est une chaîne Québécoise et on aime bien. C'est tout. On ne collection pas vraiment la salade de choux. Concernant la poutine, il y a plusieurs légendes concernant cela et j'ai l'intuition que dans le fond, elles sont toutes un peu vraies...
p.menard
Le Jeudi 26 Juillet 2007

@OBSERVATRICE
On prend un grand respire et on ce calme ! Tout le monde à droit a son opinion. (L'Voisin)
Exactement.
inconnu
Le Jeudi 26 Juillet 2007

Le gars a tout bien résumé: tu sais ce que tu vas manger. Mon père, extrêmement difficile au niveau alimentaire, ne mange presque uniquement là au restaurant.
Sur le fait d'en faire un site internet, riez-en donc! Le gars qui fait ça se prend surement pas au sérieux, alors avant d'écrire "qu'est-ce qu'ils vont faire une fois vieux", ben apprenez à rire!
Sur ce, St-Hubert est probablement une des seules choses que je m'ennuie du Québec. J'en prendrais bien un à Berlin dans leur prochaine phase d'expansion. En échange, je vous donne une franchise Nordsee - ça me manque quand je suis au Québec.
La seule chose que vous vous ennuyez du Québec, vraiment ? Je trouve ça spécial. Je n'aurais pas cru cela possible mais c'est bien.
Effectivement qu'on ne se prend pas trop au sérieux et qu'on ne s'offusquera pas de voir des gens nous trouver un peu stupide.
mrthebunny
Le Jeudi 26 Juillet 2007

@phoque-les-go-gauches
Ca me rappelle la joke de RBO:
"Bonjour! Vous avez bien rejoint Hydro-Québec!
...
"Les petits oiseaux et les petits écureuils qui s'électrocutent sur nos lignes, on les revend à Poulet Frit Kentucky. Pensez-y! Biiiiiiiiip!"
Fiou !!! Pourvu que ça ne soit pas au St-Hubert !
mrthebunny
Le Jeudi 26 Juillet 2007

@partipris
Tiens, t'es revenu de vacances ?
Non, contrairement à ce que tu penses, les gens ne ploguent pas leur site impunément dans leurs commentaires sur d'autres blogues. Tu n'as vraiment pas l'air d'allumer que c'est ta manière de faire dont tout le monde a marre? Mais c'est tellement plus facile de se dire que les gens en ont contre la langue française. Cr... nous don* patience avec ton auto-promotion!!!
* en joual dans le texte
Pour être clair: ton site NE NOUS INTÉRESSE PAS LE MOINS DU MONDE. Envoie des courriels privés si ça te chante... ou deviens réviseur! C'est un noble travail! (ma femme en est une...)
En tous cas Partipri, tu as eu beaucoup de visibilité dans les commentaires ici ! Je suis preseque jaloux moi aussi maintenant ! J
bebecadavre
Le Vendredi 27 Juillet 2007

Dans le fond c'est pas fou leur affaire : a force d'en essayer, ils vont peut-être un jour tomber sur un St-Hubert dont les méthodes ne sont pas "Qualité # 1? et la salmonellose se chargera de rendre un grand service au pool génétique de la race humaine...
Ouf !!! C'est vraiment méchant comme commentaire. Souhaiter la mort de gens sympatique encourageant les commerces à la grandeur du Québec simplement parce qu'on n'a probablement pas les mêmes valeur, c'est assez spécial. Vous devez probablement manquer d'amour. Je vous souhaite de voir la lumière au bout du tunnel et de trouver ce qu'il vous manque pour être heureux.
Quel triste dernier commentaire pour nous... Snif... Snif...

Commentaires originaux de la page de son blogue:
Lien vers cyberpresse
Lien vers cyberpresse
Lien vers cyberpresse
Lien vers cyberpresse
Lien vers cyberpresse
Lien vers cyberpresse
Lien vers cyberpresse
Lien vers cyberpresse
Lien vers cyberpresse
Lien vers cyberpresse