Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Signé ouvert Précédent 012/129 Suivant
Taverne 1909 - Centre Bell
Image de la facture et prêt pour la photo suivante
Taverne 1909 - Centre Bell
1280 Avenue des Canadiens-de-Montréal, Montréal, QC
H3B 2S2
514-416-9809
Nom chez St-Hubert.com
Rôtisserie Comptoir St-Hubert à la Taverne 1909 à Montréal
Date de la visite 2019/12/22
13:36:11
Montant de l'addition 62.56 $
Mylène Denis
Look extérieur 7 8
Look intérieur 8 7
Nourriture/service 5 4
NOTE FINALE 6.5
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Récemment nous avons réalisé que St-Hubert se sont comme associés au bar sportif "Taverne Moderne 1909" pour y offrir dans l'établissement certains plats de leur menu. L'établissement ne porte pas la mention "St-Hubert Express". C'est plus subtil que ça. L'appellation officielle semble être "Taverne 1909 signé St-Hubert". Donc étant donné que nous avions déjà entrepris de visiter tous les restaurant St-Hubert, puis les Express par la suite, nous n'allions pas reculer devant cette appellation de "Signé St-Hubert" et c'est pour ça que nous y sommes allés en ce dimanche 22 décembre.
De ce que nous avons compris, il y a DEUX Taverne moderne: une au Centre Bell au centre-ville de Montréal puis une autre à la Place Bell à Laval. Pour cette semaine, nous avons commencé par l'établissement du Centre Bell.
Nous sommes allés en métro jusqu'à la sortie de la station Lucien L'Allier. On s'était imaginé que l'établissement aurait été un genre de concession dans les couloirs de l'amphithéâtre du Centre Bell mais finalement ce n'était pas ça du tout. Après avoir pratiquement fait le tour du Centre Bell, on a vu l'enseigne St-Hubert extérieur et nous avons pu entrer là. Il faut prendre un couloir qui nous mène à un ascenseur où là on doit descendre visiblement deux niveaux plus bas que le rez-de-chaussée au niveau B3 pour se rendre au fameux établissement.
Une fois sur place, c'est effectivement très intéressant. Nous y sommes allés une journée qu'il n'y avait pas de match de hockey ni d'événement sportif extraordinaire et nous étions un dimanche midi donc c'était assez tranquille pour ce qui est de l'ambiance. Cependant, nul doute que ça doit être intéressant d'être là une soirée de match de hockey au Centre Bell. Il y a un écran géant d'une quarantaine de pied avec une qualité d'image acceptable pour regarder en mangeant, apparemment le plus grand dans un bar sportif au Canada. Il y a comme une mezzanine qui fait le tour de la place sur un autre étage et les tables sont au bord pour que les clients de cet endroit aussi puisse voir aussi le même écran géant. Le son de l'écran géant est audible tout partout dans l'endroit, dans les corridors et même jusque dans les toilettes. Je crois que personne ne peut manquer une seule seconde d'une activité télédiffusée!
Pour l'apparence extérieure bien ils ont fait ce qu'ils ont pu sans doute pour la seule entrée qu'ils ont et c'est bien. Bien qu'on entre pas directement dans leur bar par cette porte, au moins c'est bien qu'ils nous affichent de quoi de la rue qu'on voit où on entre. Pour l'apparence intérieure, pour ce que c'est, c'est tout de même super. Un écran de 46 pieds, c'est quand même super! C'était propre, assez grand, bien rangé.
Cependant, malheureusement, le temps que nous étions là, environ une heure, le son et l'image n'arrêtait pas de couper à chaque minute, si ce n'est pas aux trentes secondes. Tellement qu'un moment donné quelqu'un est venu changer de chaîne pour passer à un autre match de football. Cependant, ça n'a rien donné car au bout de cinq minutes ça a recommencé à couper. Même si on n'y prêtait pas nécessairement attention vu qu'on n'est pas des fans de la NFL, c'était quand même vraiment gossant à la longue de se faire chier dans les oreilles de même de part-arrête-repart-arrête. Sans doute que le resto n'y est pour rien et c'est encore Bell, la compagnie de télécom, qui faisait des siennes mais bon... Ça aurait été mieux une musique continue tant qu'à pas être capable d'avoir un bruit de fond régulier. Donc pour ça, pour l'apparence intérieur, on a pénalisé la note parce que à la fin on avait hâte de sortir.
Concernant la commande, ça été un peu ardu aussi à ce niveau-là. Comme on fait la tournée des St-Hubert, ça nous semblait important que nous ayons de quoi qui provenait du menu St-Hubert. Donc on s'était dit qu'on prendrait simplement un poulet rôti de la section du menu St-Hubert. Malheureusement, cette journée là en particulier, on s'est fait répondre qu'il n'y a pas de poulet et que c'est exceptionnel. On nous recommande leur "Sandwich Buffalo", spécialité de la place ça l'air. Mais comme on voulait de quoi du menu St-Hubert, on s'est rabattu sur une poutine au poulet tous les deux. Cependant nous n'en n'avions pas fini avec les irritants. La poutine arrive, on picosse dedans un peu pour se rendre compte qu'il n'y avait pas de fromage ni dans l'une ni dans l'autre... On s'informe voir si c'était un genre de "frite sauce" à la place qu'on a eu mais non, c'est simplement un oubli... On nous rapporte finalement chacun une poutine digne de ce nom avec du fromage.
Mais finalement le repas n'a pas été si bon que ça. Le fromage était super froid pour le reste. Le poulet de la poutine au poulet était sans doute signé St-Hubert mais sûrement pas les grasses frites grasses, quasiment comme au Valentine.
Pour le service notre note ne sera pas très bonne mais ça n'a rien à voir avec la gentille serveuse qui s'est bien occupé de nous. Sans doute qu'on devrait trouver un autre nom que « Service » pour la colonne car ce n'est pas approprié sans doute.
Donc bref, on est repartie un peu déçu de la place. Mylène voulait que j'intitule le texte: "Ceci n'est pas un St-Hubert". Effectivement, pour cette visite ponctuelle, je crois que Mr. Léger n'aurait pas été trop fier.
Signé ouvert Précédent 012/129 Suivant
Taverne 1909 - Centre Bell