Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Signé ouvert Précédent 001/161 Suivant
Taverne 1909 - Place Bell
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Taverne 1909 - Place Bell
1950, Rue Claude-Gagné, Laval (Québec)
H7N 5H9
450-681-5181
Nom chez St-Hubert.com
Rôtisserie Comptoir St-Hubert à la Taverne 1909 à Laval
Date de la visite 2020/02/22
16:01:03
Montant de l'addition 46.17 $
Mylène Denis
Look extérieur 7 7
Look intérieur 6.5 6
Nourriture/service 6.5 6.5
NOTE FINALE 6.583
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
Nous avions fait la visite du bar sportif "Taverne Moderne 1909" au Centre Bell il y a deux mois. Nous avions appris aussi au même moment qu'il y avait un peu le même genre d'établissement à la Place Bell de Laval et c'est aujourd'hui que nous avons décidé d'y aller.
C'est finalement exactement le même concept une fois rendu à l'intérieur. C'est comme un copier-coller avec peut-être une réduction au niveau de l'espace occupé mais c'est tout de même très ressemblant. C'est plus simple de le trouver dans l'édifice car on n'a pas besoin d'ascenseur comme l'autre pour s'y rendre. Dans notre cas nous avons été assez chanceux d'arriver par la rue Claude-Gagné, là il y a les entrées pour les guichets, et on voit immédiatement de l'extérieur leur enseigne "Taverne 1909 Moderne". En ce sens, il est visiblement bien situé. Apparemment le samedi ils ouvrent leur porte à 16h mais étant donné que cette journée-là il y avait un match du Rocket de Laval à 15h ils ont ouvert leur porte plus tôt et nous avons pu y entrer dès notre arrivé autour de 15h. Pour une fois, nous avons été chanceux!
Il y a un écran géant presque aussi imposant que son frère ainé au Centre Bell mais cette fois de 33 pieds! Il y a des téléviseurs montrant des images de sports dans toutes les directions qu'on regarde. Également comme l'autre établissement, il y a une mezzanine qui fait le 3/4 autour avec des tables à manger où les gens peuvent voir le même écran géant montrant. Comme c'est un genre de bar-sportif, ce n'est pas super éclairé. Pour lire le menu, qui est loin d'être écrit noir sur blanc, on a utilisé la LED d'un téléphone pour nos éclairer un peu. Le plafond nous offre une vue imprenable sur toute sortes de tuyauterie, de conduits et de fils électriques qui s'entrecroisent dans toutes les directions s'assurant de bien irriguer visuellement la vue au-dessus de nos têtes. Il n'y a visiblement aucun effort de camouflage et ce n'est définitivement pas un lieu très romantique. Mais bon, vue l'emplacement, on s'en doute bien et personne ne se plaindra de ça.
Il y a quand même plusieurs tables pour manger. Ils n'ont pas lésiné sur leur nombre et visiblement ils ont fait un effort pour en avoir le plus possible pour l'espace qu'ils ont et en tentant d'accommoder les goûts de tout le monde. Il y a des tables avec des chaises hautes. Certaines pour genre une dizaine de personnes et d'autres ronde pour 4 personnes. Puis il y a des tables normales puis aussi quelques banquettes. Les chaises hautes sont intéressantes. Dans le bas, il y a un disque en métal faisant partie de la structure de la chaise. Puis ce disque a été percé avec un numéro genre 4, 9, 23, etc. Ce sont visiblement un clin d'œil aux numéros d'illustres joueur du club de hockey Canadien de Montréal.
Pour le service, le garçon qui s'est occupé de nous a été irréprochable. Il était rapide, efficace, souriant et s'est même permis de me faire une blague: en arrivant avec no deux assiettes il en a servi une à Mylène et voyant que je salivais à prendre pour acquis que la deuxième était pour moi il a dit de quoi du genre "Ne-non, ça c'est pour un client au bar, j'apporte la vôtre dans une minute... Bien non c'est une blague!". Ce qui est dommage par contre qui affectera notre note pour le service c'est le fait qu'il n'y avait pas de crème pour le café, pas de thé glacé, que le verre de boissons gazeuse "grand format" n'est pas si grand que ça puis aussi, encore une fois comme son frère du Centre Bell, il y avait un problème d'approvisionnement car il fallait encore qu'on tombe sur de quoi qu'il n'avait pas. Cette fois on commandait tous les deux l'assiette de côtes levés vu qu'on avait très faim... mais malheureusement ils n'en n'avaient pas pour nous cette journée-là! Donc la note un peu basse pour le service n'a rien à voir avec le serveur qui a été parfait.
Donc bref, toujours comme son frère du Centre Bell, on s'est passé la réflexion "Ceci n'est pas un St-Hubert". Comme l'autre, en tous cas pour cette visite ponctuelle, je crois que Mr. Léger n'aurait pas été trop fier.
Signé ouvert Précédent 001/161 Suivant
Taverne 1909 - Place Bell