Tournée des St-Hubert de Mylène et Denis!
Restaurant ouvert Précédent 027/121 Suivant
Gaspé
Photo du restaurant et prêt pour la photo suivante
Gaspé
20, rue Adams
Gaspé, QC
G4X 2R8
418-368-4949
Nom chez St-Hubert.com
GASPÉ
Date de la visite 2023/08/13
00:00:00
Montant de l'addition 63.82 $
Mylène Denis
Look extérieur 7.5 8.75
Look intérieur 7.5 7
Nourriture/service 8.75 8.75
NOTE FINALE 8.041
Scan de la facture
Image de la facture
Photos
Image du restaurant
Localisation
Localisation sur une carte du restaurant
Résumé de la visite
Texte résumant la visite
Info chez St-Hubert.com
Info chez St-Hubert.com
Image de la facturePhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurantPhoto du restaurant
Résumé de la visite:
On pourra dire que ce St-Hubert nous aura fait faire de la route! Gaspé! Ce n'est pas la porte à côté! Nous avons donc profité d'une semaine de vacances du boulot pour Mylène et moi pour aller faire notre troisième tour de la Gaspésie à vie. Simplement le nom de rue "Adams" nous disait déjà quelque chose. On a déjà dormi dans un hôtel qui s'appelait "Motel Adams" sur cette rue ou tout prêt.
Ce qu'il y avait de motivant un peu pour le St-Hubert de Gaspé c'est le fait que ce n'était pas un St-Hubert Express. On se disait, on pourra au moins s'asseoir tranquillement et confortablement pour prendre un bon repas sans avoir l'impression d'être dans une cafétéria. Puis en bonis, cela serait en Gaspésie. On se disait que ça serait calme et relaxant. Ce fut effectivement le cas!
Le restaurant est très facile à trouver. Il n'est pas sur la 132 comme tel, la route qui fait le tour de la Gaspésie, mais est tout de même très facile à trouver, très visible, et pas loin du tout. Quand on compare les photos de Street View de Google Maps pour les années 2013 et 2018 versus l'allure de ce St-Hubert aujourd'hui, on ne peut que sourire. La "transformation" en très réussie je trouve pour lui donner le look St-Hubert moderne. On a visiblement changé la bordure de corniche, repeinturé noir foncé (ou changé) la tôle qui était déjà comme revêtement pour les fenêtres, etc. Mais ce qui me fait sourire ce sont les petites lumières genre lanterne extérieures qui me semblent être exactement les mêmes qu'à l'époque du Motel Adams, comme si elles étaient là à attendre le St-Hubert. Elles s'agencent parfaitement bien avec le nouveau look. Ça n'aurait pas été ça qui aurait coûté le plus cher à remplacer, mais comme ce n'est pas nécessaire, c'est un beau clin d'œil au passé de les avoir conservé. Aussi, quelle bonne idée d'avoir créé une terrasse à l'extérieur.
Pour l'intérieur, c'est bien. Personnellement je me serais attendu à avoir de quoi qui aurait fait un lien avec le fait qu'on soit à Gaspé. Je ne sais pas trop nécessairement quoi... Je ne sais pas, de quoi qui rappellerait Jacques Cartier par exemple. Soit un bateau comme un navire en cure-dents accroché au plafond, ou bien dev vieux cadres avec des photos d'archives de la ville ou bien une grosse roue de conduite de bateau, etc. Au lieu de cela, rien. Sans doute que ce n'est pas bien de s'attendre à cela de ma part, mais je ne sais pas... J'aurais cru et je ne m'attendais pas trop à ce que ça soit comme quelconque. Cela dit, il est très bien c'est sûr. Dans le resto bar il y a une banquette énorme, les fenêtres donnent un très bel éclairage. Plus loin la salle à manger est bien aussi. Rien d'extravagant, mais bien correct. Je trouve qu'ils ont visiblement très bien maximiser l'espace car la salle à manger et le bar me semblaient prendre pas mal toute le place mais il devait y avoir les cuisines pour tout ça et visiblement ils ont maximisé cela.
Il y avait une salle de bain adapté pour les handicapés à l'étage du restaurant mais sous cet étage il y avait aussi les salles bain pour dames et messieurs. Il y avait aussi un bar appelé le "Resto-Bar Le Castor". Apparemment cela appartient au même propriétaire.
Pour le service, la serveuse présente était parfaite. Elle s'est bien occupée de nous, était affable avec tous les clients. Elle ne courrait pas partout, mais visiblement elle connaissait son affaire et je suis convaincu qu'aucun déplacement n'était fait pour rien. Sur un des trois écrans il y avait un beau vidéo de paysages grandioses de Hawaïens et pour faire mon clown j'ai dit quelque chose comme "Ce n'est pas la Gaspésie ça?". C'était pour la faire sourire mais elle, elle m'a répondu premier degré genre "Ne-non, c'est un vidéo d'Hawaï!". Mais peut-être qu'elle a fait semblant aussi de pas comprendre que je blaguais pour que ma blague tombe à l'eau mais bon... Ça lui a donné l'occasion de mentionner qu'il y a un an ou deux elle avait passé du temps justement à Hawaii et qu'elle trouvait très dommage la tragédie actuelle à l'île Maui où plus de 100 personnes sont décédée à date à cause des terribles feux qui sévissent présentement.
Restaurant ouvert Précédent 027/121 Suivant
Gaspé